Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
28 août 2005

Le nez dans le guidon

Je viens de me souvenir du proverbe intelligent et profond du temps du lycée: "plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".

C'est la rentrée, là je ne vous apprend rien, mais moi je suis encore dans un décalage post-traumatique des vacances, donc j'essaie de mettre les bouchées doubles et c'est difficile..

En parlant de bouchées doubles, voilà ce qui a fini dans nos petits ventres heureux ce samedi:

dscf0071Un premier essai de muffins réalisés grâce à la recette de Mel Les miens étaient un peu raplapla et j'ai dû les faire cuire 15mn de plus mais je n'avais aucune idée de la température du four et j'ai mis au pif à 180°C.

Et puis, avec les tomates, courgettes et aubergines rapportées
d'Ardèche:dscf0072 une terrine pouvant se manger chaude ou froide, un
vrai gâteau. La recette dans l'album gourmandises.

Connaissez-vous le syndrome de l'écureuil ???
Je vous avais déjà parlé de la répetitionite aigüe qui me touche (post du 2 août), mais s'il n'y avait que çà... Il faudra que je songe à laisser mon corps à la science (quand mon titi n'en voudra plus:-)).

Réfléchissez: que fait l'écureuil toute l'année en attendant l'hiver ?? Il amasse des trésors de guerre, et il les cache pour être sûr que personne ne vienne les lui voler. Même que souvent il ne se rappelle plus ce qu'il en a fait.  Ben moi, c'est pareil... J'ai de très jolis tissus dans mon armoire, qui n'attendent que ma volonté pour être utilisésdscf0077
mais j'en vois toujours d'autres, qu'il me faut ABSOLUMENT, là, tout de suite..
Je suis allée pour la première fois chez Mondial Tissus, au départ pour...euhhh je me rappelle plus. Et là j'ai vu de la toile cirée avec plein de motifs de fruits, de légumes, de pâtes, et bien entendu, ne sachant que choisir, j'en ai pris un peu de chaque:dscf0075
Dans ce magasin, les tissus sont très peu cher, donc la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, mais en cherchant bien, il y a vraiment des choses interessantesdscf0076 J'ai pris de la polaire chocolat pour faire des sweat à capuche et du pilou gris pâle avec motifs de petis robots et fantômes gris et rose pour des pyjamas pour mes bouillettes. Yapuka.

Ce matin, aux aurores, première réalisation (hyper compliquée):dscf00052 des sets de table avec fruits plein
de vitamines. en plus, ils sont lavables !!! (il faut dire que je suis un peu nouille, jusqu'à présent je n'avais que des sets en tissu, merci la Danette, le ketchup et autres tâches rebelles).

Et puis les fruits, c'est aussi bon pour les écureuils !!!

Attention, ne surtout pas confondre le syndrome de l'écureuil avec celui du hamster, celui-là mes deux ainées en souffrent chroniquement: il s'agit de remplir sa bouche en rangeant tout dans les joues, puis d'essayer de tout avaler d'un coup au risque de s'étouffer. Je suis certaine que vous avez déjà eu l'occasion d'observer....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente que tu aies essayé ma recette de muffin. POur la température du four, je n'en sais rien (le notre est tellement vieux que sa température n'est plus fiable), mais tu devais être dans le bon.<br /> ils sont jolis tes sets plein de fruits !
F
tiens je crois que je suis moi aussi atteinte du syndrome de l'écureuil, au total, j'ai une dizaine de cartons de tissus et 2 de laines en tout genre qui m'attendent et je n'ai pas pu m'empècher de passer chez bouchara et à la droguerie, il y a 10 jours: et hop deux coupons et une pelote en plus...<br /> quant à adèle, ça y est, elle est atteinte de celui du hamster, c'est quand même étrange, non? mais ne crois-tu pas que le symptome du hamster préfigure celui de l'écureuil?
C
Coucou! contente de retrouver ta chronique qui me fait toujours rire! Je te conseille, si tu ne l'as déja fait, la lecture d'un ouvrage (édifiant) : "les confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella ("the secret dreamworld of a shopaholic" en V.O.). Une amie me l'a fait découvrir... il parait que cet ouvrage me décrit à la perfection. Mais j'ai bien l'impression que tu t'y retrouverais aussi!!! En + c'est HILARANT!
C
Elles sont sympa ces toiles cirée, on peut faire plein de choses avec, il me semble bien qu'il y a des idées dans le dernier Marie-Claire idées.
Publicité