Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
7 octobre 2005

Vendredi, c'est mercerie...

Et laine aussi..

Je vais très souvent sur le blog de  Véronique pour baver devant ses broderies et j'y ai noté il y a quelque temps une adresse qui me semblait prometteuse...

Titi a été déclaré père au foyer aujourd'hui (et pour cause, il ne commence à travailler qu'en fin de journée !), et avant qu'il ait eu le temps de méditer sur la portée réelle de ce rôle quelquefois ingrat super enrichissant , je me suis sauvée vite, vite..

Oui, j'ai pensé à emporter l'appareil photo, oui j'avais également pensé à charger les piles hier soir et non, je n'ai pas fait comme la semaine dernière où la carte mémoire était restée dans l'ordinateur..Donc je vous propose de m'accompagner en images...

  • Première Halte: file0002 la caverne d'Ali Baba de la couturière.

Cette petite boutique en long tenue par des grecs adorables à l'accent chantant est une mine, même si de l'extérieur, elle n'en paie pas (de mine, haha) dscf00066. Et à l'intérieur, que du bonheur à petit prix:

des biais rigolos à 0,45cts le mètre, des boutons en nacre à 0,25cts l'unité taille moyenne, du gros grain à 0,45cts le mètre en 1,5cm de largeur, des fils multicolore à 0,80cts la petite bobine et moins de 3 euros le cône....Je ne peux vous donner les prix que de ce que j'ai acheté, mais il y a aussi des paillettes au mètre, de l'elastique de culotte de toutes les couleurs, des rubans, des épingles, des trésors, quoi...

dscf00017  dscf00024  dscf00031

Là, je décide de marcher jusqu'à la Bourse...j'en profite pour regarder toutes les vitrines des show-rooms du Sentier. Oh...il y en a des accessoires tricotés, des sacs en laine feutrée, des jupons de gitane multicolore, du tweed...De quoi me remplir la tête d'idées nouvelles et rajouterdes chose à la liste que j'ai en main pour...

  • ma deuxième halte:cvisite002, encore une caverne mais pour les tricoteuses, cette fois..

Un autre magasin que l'on pourrait presque ne pas voir de l'extérieur: dscf00115

Catherine est une femme adorable et qui est en plus une experte en tricot..Elle expose d'ailleurs ses modèles dont elle donne les explications.
Quelles laines ?? des dégriffés de Georges Picaud, d'Anny Blatt et des fils provenant directement des filatures avec lesquelles Catherine traite...Le mot d'ordre: des prix doux comme les mohairs, angora et cachemire que l'on peut trouver ici..

  dscf00074   dscf00084  dscf00093

Allez, avouez...vous êtes déjà en train de faire votre liste, non ???

  • Me sentant des ailes de tant de liberté en une seule journée, et surtout parce que c'était sur la route du retour..je suis allée là:

  dscf00131  dscf00145 le show room de Designers Guild au fond d'une petite cour, rue Saint Nicolas dans le 11ème..Là pas de shopping possible (heureusement..) mais on en prend plein les yeux..Les tissus de Cath Kidston, de Tricia Guild..L'atmosphère est quelque peu...différente..La vendeuse (je ne sais pas si ce n'est pas une insulte pour elle) n'est pas revêche, mais disons qu'elle n'est pas très causante.. Elle m'explique que je peux prendre ici les références des tissus qui m'interessent (moyenne de prix 40 Euros du mètre..) pour les commander chez un revendeur dont elle me donne l'adresse.. Puis contre toute attente, au vu de la liste de deux pages faite en feuilletant tous les catalogues(dès que je gagne au loto, j'achète TOUT), elle me donne trois échantillons...de toile cirée...De quoi faire un étui pour la carte mémoire de mon appareil photo (ouais, je sais, elle allait pas me filer des échantillons de la taille de ceux que tricote Cécile:-)..)

Je reprend le métro et  à 14H30 tapantes je rentre à la maison, fourbue mais heureuse, pour trouver Titi, Rebecca et Salomé endormis...

C'est chouette, le vendredi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après avoir lu les bonnes critiques du magasin Catlaine, je les ai appelé pour une demande prix. On m'a simplement raccroché au nez après avoir dit : "j'ai pas le temps". Mais ou est passé Catherine "la femme adorable" dont vous parliez ci dessus en 2005
J
J'ai découvert Fill 200 , il y a 2semaines pour aller chercher mes fournitures d'école , et j'y retourne vendredi pour l'achat d'une règle japonaise . je vais faire un petit détour par Cat'laine pour commencer à tricoter les cadeaux de noel pour toutes mes copines ( maman comprise ) qui louche sur mes écharpes nouchka !! MErci pour toutes ces adresses !
L
J'ai tenté ma première visite chez fil 2000 le même vendredi que toi, avant d'aller chez une amie. J'ai dû rebrousser chemin, car la boutique était pleine (je n'avais prévu qu'un petit quart d'heure, un peu naïvement)... Tes trouvailles me confirment qu'il faudra que je tente ma chance de nouveau. Comme c'est très exigu et que je ne suis pas une géante, je n'ai même rien pu apercevoir!!! Merci pour tes photos, donc! La prochaine fois, je change de stratégie: je me prévois une heure de Fil 2000!
C
Ah la rue St Nicolas ! Tu es passée dans mon quartier et surtout devant la vitrine de mon magasin fétiche Louison...juste à coté du show room que je préfère à Paris !
K
J'y cours ! avec Fred et Emile...et nous rapporterons tout plein de trucs de toutes les couleurs !
Publicité