02 novembre 2005

Cruels dilemnes...

Quand je suis entrée sur la pointe des pieds dans le monde des blogs en juillet dernier, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...Je me souviens des trépignements de joie pour mes premiers commentaires (merci à Sylvie, Niqui, Magali13, Fred et Patou), criant à qui voulait m'entendre (c'est à dire Titi): je suis lue, JE SUIS LUE !!! J'aurai publié un livre que je n'aurai pas pu être plus excitée (mais ceci est une autre histoire)...

J'ai commencé à aller visiter les blogs, en commençant par ceux de mes commentatrices et à y laisser aussi des petits mots.

En parallèle, j'ai commencé à recevoir des mails...et à y répondre..

Et puis à m'inscrire à plein de programmes alléchants: NSP, SP6, écharpe-moi, rose

Plus les jours et les semaines passaient et plus j'avais de courrier et de blogs à lire et aussi des tonnes de choses à dire...en plus je suis super bavarde, alors...

ET puis Stéphanie m'a parlé de blogline qui permet de "marquer" les blogs qu'on aime bien pour être avertie dès qu'un nouveau message est écrit...(allez sur le site puis sur "subscribe" puis cliquez sur la ligne "easy subscribe button" et suivez les instructions, il suffit après d'aller sur le site "my feeds" et tous les blogs qui ont été mis à jours apparaissent en gras par ordre alphabétique et avec le nombre de messages nouveaux entre parenthèses).
DU coup mon appétit à augmenté: je me retrouve avec 125 blogs suivis régulièrement et le(s)dilemne(s) suivant:

1/ lire toutes les mises à jours et laisser des commentaires (une soirée) ou
2/ répondre à tous les mails (une demie soirée) et écrire un nouveau message (de 5mn à 3/4 d'heure avec insertion de photos)ou
3/ répondre aux mails perso et aussi aux commentaires sur mon dernier message (une petite soirée) ou
4/ ne pas allumer l'ordinateur pour ne pas avoir de tentations donc du temps libre pour faire mes petits bidouillages et accessoirement m'occuper de ma famille...

C'est pour cela que je n'écris plus tous les jours, que j'ai l'impression que le temps passe à vive allure en vous lisant, que je suis certaine que mes filles grandissent pendant que je suis devant l'ordinateur , d'autant que je me suis aussi mis en tête de rajouter un point 5 à ma liste:

5/ rencontrer mes cybercopines..

Résumons: pour l'instant j'en connais 4, il m'en reste donc 121 à connaitre...Plus ceux et celles que je rajoute chaque semaine...Il faut ABSOLUMENT que je négocie une autre vie après celle-ci !! Quelqu'un peut-il m'arranger un rendez-vous en urgence avec Celui (ou Celle) qui gère çà ?????

Je profite de cette petite fenêtre pour vous remercier de vos encouragements, de vos éclats de rires et de vos petits mots qui me font toujours super plaisir même si je n'arrive plus materiellement à répondre comme je le voudrais..

Posté par innamorata à 23:52 - La vie et rien d'autre - Commentaires [24] - Permalien [#]

Commentaires

  • Quelle vie de bloggeuses nous menons !! Je suis dans ce genre de réflections actuellement et tu vois, je suis toujours sur le PC a 00h38 !! Que de choses seraient faites si je n'avais pas d'ordi..mais serais je aussi épanouie, contente, sautant de découvertes en découvertes..Quelle question !!!
    Sur ces mots..@+ et en ligne )))

    Posté par Vero M , le 03 novembre 2005 à 00:40
  • idem pour moi. Je suis toujours sur l'ordinateur à lire les blogs, et le reste de la maison attend.

    @ bientôt de te lire !

    Posté par Pascale1966 , le 03 novembre 2005 à 07:33
  • C'est sûr 125 blogs à suivre, ça devient un boulot à temps plein...sans compter tous ceux qui vont se rajouter au fil du temps!! Et faire un choix: argggh c'est hyper dur!
    Je me retrouve aussi devant ce cas de figure, même si je n'en suis pas 125...
    Pourquoi faut-il toujours faire des choix?
    Bon c'est pas le tout mais faut que j'aille remettre un peu la maison en état!

    Posté par Silo , le 03 novembre 2005 à 07:56
  • moi je ne sais pas combien j'en lis c'est vrai ça prend du temps! mais quelle satisfaction, une nouvelle porte vers l'extérieur s'est ouverte dans ma vie,je me sentais un peu seule dans ma maison.et puis sans internet on avait peu de chances de se connaitre.

    Posté par fantaisine , le 03 novembre 2005 à 08:29
  • idem pour moi... et merci pour les conseils de "blocage" d'écharpe

    Posté par adele , le 03 novembre 2005 à 09:04
  • je crois que nous sommes toutes dans le même cas!!!
    peggy

    Posté par peggy , le 03 novembre 2005 à 10:07
  • Idem pour moi, j'ai commencé mon blog comme toi en juillet.

    Posté par camille66 , le 03 novembre 2005 à 10:13
  • Je n'ai commencé qu'en octobre, mais comme toi, je me fais souvent "happée" par le zentil PC ! (là, je suis normalement en grande séance de rangement de bureau... mais la "bête" est dans le bureau, alors, pour l'instant, le rangement ne se fait pas...)

    D'un autre côté, je suis aussi mieux dans mes baskets, depuis que je rencontre de nouvelles copines via le net...

    ... alors, tant pis, je continue...

    Posté par Laurence , le 03 novembre 2005 à 11:05
  • Ben euh... c'est un peu pareil... je ne fais plus un brin de ménage, repassage, cuisine... enfin toutes choses stupides qui font perdre un temps précieux... et j'abuse honteusement des pauses cafés/net au bureau ! Je ne téléphone plus trop non plus... et ma fille me dit de toute façon tu es TOUJOURS derrière ton ordinateur !! ce en quoi elle exabuse un peu/beaucoup étant donné qu'elle me le pique régulèrement !
    Et avec tout ça, je ne parle pas des ouvrages divers qu'il faudrait avancer... Et quand je pense que j'ai des copines qui s'ennuiraient si elles devaient rester chez elle !!!
    Moâ ?? Mââis pââ du tout !!!! parce que j'aimerais bien aussi rencontrer les cybercopines en direct live !

    Posté par Helene , le 03 novembre 2005 à 11:12
  • Ah si on pouvait se couper en deux... C'est pas une vie !

    Posté par Sophie , le 03 novembre 2005 à 12:17
  • pareil pour moi ...Je vous laisse la vaiselle m'attend .

    Posté par hortense , le 03 novembre 2005 à 12:57
  • La rançon du succès! Faut dire que ce que tu fais est trop joli, donc tout le monde te court après, normal! Peut être que tu devrais te mettre à faire des trucs moches? Bof, tu y arriverais surement pas!

    Posté par stéphanie , le 03 novembre 2005 à 13:32
  • Moizoci!
    Depuis que je bloggue, je passe beaucoup de temps devant mon écran et il y a des tas de choses que je n'ai pas la temps de faire. Mais côtés positifs : je ne regarde plus la télévision, je suis super motivée pour tricoter, et j'ai des tas de super copines avec lesquelles je peux communiquer tous les jours!
    SHINPAï naï Nathalie (ne t'inquiète pas), si tu ne postes pas tous les jours : on ne t'en voudra pas!

    Posté par Camomille , le 03 novembre 2005 à 13:57
  • t'inquiète

    CARPE DIEM

    Posté par manée , le 03 novembre 2005 à 14:35
  • ouh là là !

    je crois que nous sommes toutes dans le même cas Nath. Je n'ai pas autant de commentaires, de mails... que toi ( bien que j'aimerais,snif!), je suis bloquée devant le pc et mes tricots stagnent puis je me plains qu'ils n'avancent pas. Pfff c'est normal mais il y a tant de choses à lire, à voir........
    Bon ne t'inquiéte pas je ne t'en veux pas si tu postes pas de messages tous les jours, je t'adore quand même!
    BIZZZZZZZZz

    Mag

    Posté par magali13 , le 03 novembre 2005 à 15:47
  • Enfin

    Je suis heureuse de voir quelqu'un qui ressent les mêmes choses que moi, le simple fait de voir que notre quotidien et nos petites réalisations puisse intéresser d'autres personnes est ...jouissif ( bon là je pousse le bouchon un peu trop loin, n'est ce pas Maurice !! )...quoique c'est sans doute ce que se dit mon chéri quand il me voit revenir de l'ordi le sourire jusqu'aux sourcils !! J'ai vraiment découvert un monde où partager tous mes centres d'intérêt ( ce qui n'est pas toujours évident avec des copines, ou son chéri ?! ). Alors moi qui snobais le net il y a encore 2 ans, désormais je dis vive le net, bravo le net et à quand les journées de 48h ....??????

    Posté par Claire , le 03 novembre 2005 à 16:08
  • En tout cas, le net n'a pas QUE des défauts, puisqu'il nous a permis de nous rencontrer... n'est-ce pas?;-!!!
    Et avec le temps (et la nouveauté qui s'estompe) ça se rééquilibrera, tu verras.

    Posté par Cécile , le 03 novembre 2005 à 16:15
  • BIENTÔT....

    ....tu auras le mien à lire ( de blog ) SI !SI !promis !
    C'est moi qui te remercie pour ton blog plein de fraîcheur, de bonne humeur, de talent.
    J'espère te rencontrer un jour ( hi, hi, )avant d'être une "bloggeuse" en titre. J'ai quand même mon site... Ben oui il ronronne un peu mais j'ai mes fans aussi )
    MERCI à toi et à ta générosité de coeur.
    BISOUS,
    Sylvie

    Posté par selva , le 03 novembre 2005 à 17:35
  • Ben je crois bien que l'on est toutes dans le même bateau...
    Merci pour l'astuce de blogline, je crois que ça va pas mal me simplifier la vie !

    Posté par Pascale , le 03 novembre 2005 à 17:52
  • Comment ne pas se reconnaître dans tout ce que tu viens de dire... Je voulais te dire merci car tu fais partie de celles qui m'ont donné envie de sauter le pas !
    Et pour se garder l'ordi principal mon zhom m'a offert un ordi portable... mais où va le monde ! Mais c'est pas grave car ca me donne tellement la peche ce petit monde virtuel, pas si virtuel que ca vaut le coup, alors à très bientôt, sur le net ou en vrai pourquoi pas !

    Posté par Delphine , le 03 novembre 2005 à 21:23
  • regardes grandir tes nounouches et viens nous voir de temps en temps ça nous ira très bien t'inquiètes ! bonne soiréee gigi

    Posté par gigi , le 03 novembre 2005 à 23:07
  • Oh comme je te comprends.Et c'est vrai nous sommes toutes dans le m^me cas. Je pense et je pense aussi qu'éffectivement il te faut garder du temps pour toi et les tiens.
    Grossse bises d'une cyber_copine_bloggeuse!!!

    Posté par manue_emma , le 04 novembre 2005 à 08:30
  • Je vais être très égoïste et dire que je suis ravie que tu n'écrives plus tous les jours! Tu n'imagines pas le stress que ça génère en rentrant du boulot : "Innamorata a encore écrit et il faut que je la lise, parce qu'en plus, c'est bien ce qu'elle écrit!"
    Ouf
    Allez, d'une pierre deux coups : bon anniversaire au Titi!

    Posté par Mireille , le 04 novembre 2005 à 17:30
  • Ah la magie du net. C'est vrai que l'on se retrouve vite absorbée et prise dans l'engrenage. La lecture des blogs me prend deux fois plus de temps puisque je suis également mes cyber-copines américaines qui sont beaucoup, beaucoup plus nombreuses.
    Mon homme commence à comprendre que lorsque je suis sur mon ordi je ne suis pas nécessairement entrain de travailler.Aïe. Je viens de perdre mon alibi et ma réputation de working girl.

    Posté par Claire , le 04 novembre 2005 à 19:43

Poster un commentaire







compteur

visiteurs depuis le 19-07-2005