Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
16 février 2006

Adriano Celentano

Des chanteurs et chanteuses italiens qui ont franchi les frontières, il y en a des tas: de Eros (est-il besoin de préciser Ramazzotti ?) à Zucchero, de Gianna Nannini à Umberto Tozzi, De Paolo Conte à Laura Pausini et il y a tous les autres, monuments d'hier et d'aujourd'hui en Italie avec ces voix rauques, uniques, Gino Paoli, Nek, Loredana Berté, Lucio Dalla, Lucio Battisti, Irene Grandi, Jovanotti, Claudio Baglioni,Luca Carboni....

J'ai une tendresse toute particulière pour Adriano Celentano qui a enchanté mes années 70 avec le tube "Prisencolinensinainciusol"....mais qui avant çà chantait "Il ragazzo de la via Glück" reprise par Françoise Hardy, les rocks endiablés comme 24 000 baci (cliquez sur laligne courbe puis sur 24 0000 baci plusieurs fois de suite jusqu'à la voiture pour entendre la chanson !),qui a  dénoncé l'architecture des cités dans "I want to know" ou parlé de la séparation pendant les vacances dans Azzurro....

adriano_celentano

Adriano Celentano c'est aussi un animateur télé qui a titillé fortement il Berlusconi dans sa dernière émission" rockpolitik" sur la RAI à l'automne dernier...A quand la prochaine émission ?

AVec sa tête de mauvais garçon, d'acteur de western spaghetti (toute une filmographie presque uniquement composée de nanars), si vous ne le connaissez pas, je vous conseille cet album de best of au son rock années 60/70, vous ne le regretterez pas !

adriano001

site officiel: http://www.clancelentano.it/ita/adriano/index.html, trés bien fait avec plein d'animations flash...mais en italien..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ADERIANO EST UNE VRAIE PERSONNE VIVANTE SUR CETTE TERRE , PARMIS LES RARES, DANS SES CHANSANS IL ABORDE TOUS LES SUJETS ET IL LE FAIT "TERRIBLEMENT" BIEN PARCEQU'IL A UN COEUR<br /> RICHE ET UN CERVEAU QUI PENSE. L'AUDACE ET LE COURAGE LE RENDENT UNIQUE............ET IRREMPLACABLE.
P
salut tou le monde jaii ma grand mere quii a tout les rockpolitik d'adriano mais sauf le 4 !!! alors svp donner moi le titre de son dernier svp !!!!! mercii
D
je cherche une chanson dr'adriano celentano commencant par "I want to know volé poté" ds les annees 1970 et je ne suis meme pas sur que cela s'écrit de cette maniere, alors si kelkun pourrait m'aider ....merci d'avance
Z
Moi j'adore Paolo Conte, personne en parle.<br /> <br /> Jazzy, voix rauque, super!!
T
MA GRAND MERE A 84 ANS ET S APELLE VINCENTE DI FLORIO ET D ALESIO.C EST UNE PARENTE ELOIGNER A TOI . J HABITE MARSEILLE ,LA OU TA MERE HABITER (st lazare).SON VOEU SERAI DE TE VOIR REALISE SON REVE
Publicité