Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
7 mars 2006

Rose et vert

Ce sont les couleurs de mon blog, que j'affectionne d'autant plus que ce sont aussi les couleurs des deux collections qui ont marqué mon enfance...

Et puisque nous fêtons cette année les 150 ans de la bibliothèque rose, ce serait dommage de ne pas refeuilleter quelques pages.... Que celles qui n'ont jamais lu "le clan des 7" , "le club des 5" ou n'importe quel autre ouvrage d'Enid Blyton se fassent connaitre !

dscf00673  dscf00682
dscf0069  dscf00662

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fantômette ! Elle était magnifique, si intelligente, téméraire, son costume superbe, ses amies Ficelle et Boulotte un peu gourdes mais adorables… c'était idéal… en vacances récemment chez mes parents, je suis tombée dessus : au lieu de lire le livre d'Hélène Carrère d'Encausse sur la chute de l'Union Soviétique que j'avais amené, j'ai re-dévoré toute la collection. Les illustrations sont tatouées sur mon cerveau et même certaines répliques…
G
Je propose "Ballerine à l'opéra", écrit par Lorna Hill et publié dans la Bibliothèque Verte.<br /> <br /> Voici le résumé du 4ème de couverture :<br /> <br /> "L'héroine de La Vocation d'Irène et d'Irène à l'Opéra est devenue danseuse étoile. C'est une grande vedette que le monde entier acclame. Parmi ses ferventes admiratrices, la jeune Sylvie s'efforce de marcher sur ses traces.<br /> Mais Sylvie est une enfant timide pour qui le destin n'a pas été clément. Seule au monde à seize ans, elle doit triompher de mille difficultés pour devenir ballerine. Heureusement, elle est soutenue par l'amitié de Viki, la fille d'Irène. et par l'affection de Pierre, son grand camarade d'enfance. Les portes de l'Opéra vont s'ouvrir devant Sylvie. Mais les portes, du bonheur ?"
G
je viens de lire ces livres, hélas ça ne correspond pas à ta description.
G
dommage, pas possible d'insérer des images.<br /> tu trouveras le 4ème de couv ici : http://www.bibliotheque-rose.fr/quatriemes/images/numero_368_c.jpg
G
Bonjour ! Pour le titre que tu cherches je te propose "Le journal de Delphine" écrit par Odette Joyeux !<br /> voici le 4ème de couverture :<br /> <br /> Je ne l'ai pas lu mais je ne vois rien d'autre qui pourrait correspondre en bibliothèque rose (enfin, je ne connais pas tout). Sinon sur le même sujet il y a "La vocation d'Irène" et "Irène à l'Opéra" écrits par Lorna Hill en Bibliothèque verte. Jamais lus non plus. Je vais y jeter un coup d'oeil ces jours-ci et je te dirai si ça peut correspondre au niveau des noms des personnages que tu donnes.
Publicité