Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
8 septembre 2006

Le questionnaire avis de recherche du sent-bon

Le premier questionnaire de la rentrée, relai passé par Delphine:

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?
Mon eau de toilette chérie, 100 fois trahie et vers laquelle je reviens toujours: Oscar de la Renta. A ce propos, je profite pour passer un avis de recherche.. Cette eau de toilette n'est plus produite en France.. Je l'achetais dans les aéroports lors de mon travail précédent pour lequel je voyageais énormément..Mais j'ai changé et je ne passe plus de temps dans les aéroports.... SI l'une d'entre vous la trouve, merci de me contacter, je serai infiniment reconnaissante et bien entendu rembourserai l'achat et les frais de port..

DSCF0060 DSCF0063


Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?

Sans conteste, celle de la cuisine de ma mamie: les tortillas, le poulet basquaise, le chocolat chaud à la cannelle..rien que d'en parler, j'en salive encore

QUelle odeur évoque pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ?

Au printemps: l'odeur de l'herbe coupée et des fleurs de trèfle...Atchoum !!! le rhume des foins me reprend :-)
En été: le chevrefeuille, l'oranger du mexique, les roses
A l'automne: l'odeur des bois après la pluie
En hiver: l'odeur du feu de bois qui crépite dans la cheminée, le sapin de noël, les bougies sur les gateaux d'anniversaire !

Si la blogosphère ou votre blog favori avait une saveur et une odeur...Quel(le) serait selon vous son goût et sa couleur ?

Une odeur de thé et de café, parce que c'est synonyme de convivialité, la saveur du chocolat, parce que c'est le péché mignon qui réunit quasiment toute la blogosphère !

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites ?

Le basilic, la ciboulette, la cannelle, le poivre de sechuan, le thym, la sauge, le persil, la citronnelle...En fait, je cherche plutôt celles que je n'aime pas et...je ne trouve pas !

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures...rouler au colza et sentir la frite ! Vous, à quoi préfereriez-vous rouler et quelles effluves parfumées choisiriez-vous ??

Je roule.....à l'amore bien sûr :-) ! Et si je pouvais laisser une effluve derrière moi, ce serait sans aucun doute la fleur d'oranger

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?

Une maison pour moi, çà doit sentir un mélange de cuisine, de matériaux (le bois, le cuir..) l'odeur du propre, des fleurs dans les vases, les parfums des gens qui l'habitent ..

Quelle odeur de bois aimez-vous ?

L'odeur des pins. J'ai passé mes vacances d'enfance dans les Landes. Quand on y arrive, c'est ce parfum de pin qui vous prend et reste gravé dans votre mémoire.

Quelle odeur vous est vraiment désagréable ?

L'odeur de la noix de coco, des parfums doucereux trop sucrés;  je ne peux jamais rester trés longtemps au rayon parfum d'un magasin, j'ai vite la nausée..Les odeurs corporelles en fin de journée,  L'odeur de Paris, de l'essence,des égouts ..L'odeur du durian, pfouaaa, comment un fruit qui sent si mauvais peut-il avoir bon goût ?

Emparez-vous de ce questionnaire et passez un bon moment olfactif en y répondant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
I was looking for Bracelets and was wondering if Charlotte Russe is the best designer for Bracelets?
M
si tu n'as pas trouver dis le moi, et je chercherai en australie !<br /> bisous<br /> Mimi
D
Merci d'avoir répondu cela permet de savoir un peu plus de choses. Pour ton parfum, je voyagerai certainement en novembre, mais je pense que d'ici là d'autres auront déjà répondu à l'appel.<br /> Sinon dis le moi.<br /> En ce qui concerne le purian, c'est vrai que c'est une vraie puanteur !!!!!
P
Coucou,<br /> je suis à NY en ce moment, je peux aller voir dans les Sephora et Cie et sinon dimanche lors de mon retour en France.<br /> Je te tiens au courant.<br /> Valérie
B
Oups, tu peux l'effacer celui-là ! :-)
Publicité