Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
10 novembre 2006

Le syndrome de la dernière goutte

C'est le matin, votre cerveau est légèrement embrumé, un euphemisme pour dire que vous êtes dans la choucroute la plus complète après une nuit entrecoupée à maintes reprises par:

- la toux de l'un des zonzons
- l'homme de votre vie qui ronfle (ben oui, il est enrhumé)
- "maman, z'ai soif" (qui a dit çà ?)
- l'autre zonzon qui s'est glissé dans votre lit avec ce !%$& doudou qui a  un grelot à l'intérieur

Bref, disais-je, vous vous levez et courrez en direction de la machine à café, en vous demandant s'il existe un fond de teint suffisamment épais pour cacher vos cernes et ces fichues rides qui n'étaient pas là hier.

Dans la machine à café, il reste juste de quoi boire une tasse, à condition d'utiliser la vaisselle de Barbie... Titi d'amour en avait besoin pour se réveiller avant d'aller au boulot.....

QU'à cela ne tienne, un jus d'orange, c'est de la vitamine C, non ??? Il reste un fond de bouteille, et quand je dis un fond, c'est à peu près juste assez pour abreuver une fourmie assoiffée..

Bon, un verre d'eau et je vais prendre une douche pour me réveiller. Je me mets donc sous le jet et une fois bien trempée, je tends la main vers MON gel douche, celui qui sent le talc et que j'ai acheté pour MOI...Je le retourne: vide..JE REVE !!
Quelqu'un parfume le métro d'effluves délicieuses..Et moi, je trempe le sol de la salle de bain pour aller chercher un autre gel dans la réserve,  (mouais mais y'a plus de gel qui sent le talc ..).

nuage_noir

Les zonzons à l'école, je me mets au boulot, direction l'ordinateur, avec  plein de feuilles à imprimer...Pendant que çà imprime, je pars faire les lits et tous les trucs rigolos que vous connaissez (vous savez, ramasser le linge sale, faire la vaisselle, mettre une machine, aérer, faire la liste des 3000 trucs à faire dans la journée...).

Je reviens récupérer mes feuilles, ou plutôt lire le message qui clignote sur mon ordinateur "no paper in the printer" (pourquoi il me parle anglais quand je suis embrumée ?).. Bon, il n'y a plus qu'à recommencer depuis le début....

Cette journée ressemble à un lundi, me dis-je, siégeant au seul endroit où je suis vraiment la reine, c'est à dire sur le trône (je sais, je suis pas trés fine quand j'ai pas bu mon café du matin)..

La dernière misérable feuille me reste entre les mains....

MORT AUX VACHES ! Et à tous ceux qui oublient qu'il y a QUELQU'UN d'autre derrière et que ce quelqu'un, c' est TOUJOURS moi !

çà fait du bien de s'énerver !
Maintenant, je peux envoyer un petit SMS à mon Titi, pour lui dire combien je l'aime et attendre avec impatience le retour des zonzons de l'école :-)...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qui ne se retrouve pas dans ta description. Me fait trop rire...allez un lien par chez nous<br /> http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/viewtopic.forum?p=396116#396116
L
Rhôoo, t'as vraiment l'art de raconter ! Le coup de la dernière feuille (moi j'aurais pété un plomb, si j'ose dire en la circonstance ;-)), fallait oser, t'es fortiche ! ;-)
S
Oui,etrange!!!<br /> étrange que ce qui nous fait hurler de rage au fond de notretannière quand c'est chez nous que ça se passe,nous fasse hurler de rire devant notre p-c quand c'est le récit de ce qui c'est passé chez une autre de nos (tristes )congénères.....C'est si bien relaté!!!!vraiment MDR
M
Ca commence mal avec des matins comme ça ! Dis moi, c'est quoi le nom de ton gel douche qui sent le talc (j'adore cette odeur !) ?
C
je vois que nous sommes toutes abonnées au même club! As-tu pensé à payer ta cotisation?
Publicité