Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
19 novembre 2006

35 jours de stress...

Je suis une angoissée de nature...Un brin névrosée, une miette stressée stressante et de retour de visite sur quelques blogs, je suis en panique totale: c'est bientôt Noël !!

.......

(Attention effet spécial )..rewind...J

Je reviens en arrière à la date du 26 décembre 2005..
Et je vous livre en vrac la liste des bonnes résolutions prises pour le noël suivant, c'est à dire celui qui arrive...

Pour Nöël prochain:

1/ je commencerai les préparatifs dès janvier pour ne pas être en retard
2/ je serai une femme modèle, une mère accomplie, une compagne de rêve et fabriquerai TOUS mes merveilleux cadeaux de mes blanches mains
3/ j'aurai une maison décorée comme la devanture des plus jolies vitrines, d'ailleurs les magazines de déco s'arracheront mes idées extraordinaires
4/ Bien entendu, j'aurai pris soin de fabriquer un magnifique calendrier de l'avent, brodé de manière éblouissante et aurai trouvé 24 x 3 (allez chercher les calculettes) idées pour remplir les délicates pochettes de surprises exquises.
5/ Ayant démultiplié mes capacités créatives, en plus de tous les cadeaux pour mes amours, j'aurai eu le temps de réaliser des attentions délicates pour mes copines, cyber ou non, répondant ainsi à tous leurs rêves les plus secrets
6/ Ne lésinant pas sur mes efforts, j'aurai perdu tous mes kilos de trop avant la date fatidique, afin d'entrer dans le costume de princesse des mille et une nuits dont je me parerai pour recevoir mes invités, accourus de toutes parts pour déguster les mets gouteux et les desserts raffinés que j'aurai préparé pour cette occasion
7/J'ouvrirai mes cadeaux et y trouverai uniquement ceux sur lesquels je fantasme depuis des siècles..Fantasmer étant le mot pour dire que ces cadeaux sont tellement secrets que je n'en ai parlé qu'au Père Noël..en rêve..

....Forward

Revenons à la triste date du 19 novembre.. 35 jours, donc avant ze date..

Force est de constater qu'en dehors d'être un rien mégalo:

1/ entre janvier et novembre, j'ai complètement oublié qu'il allait y avoir un prochain noël
2/ merci d'avance à toutes les vendeuses que je vais exaspérer dans la semaine précédant Noël en leur demandant de trouver l'article en rupture de stock depuis 1 mois, en les suppliant de dégoter ce cadeau vu dans un magazine l'hiver dernier,  dont je ne me souviens plus du nom, vous savez le truc qui était vert à rayures pour mettre dans la chambre..ou la cuisine.. La marque ?? Heu, il y a  un "N" dedans..
3/Je ressortirai mon beau sapin de sa boite et toutes les décos qui vont avec et laisserai les enfants le décorer à leur idée..
4/Je songe sérieusement à fabriquer un calendrier de l'après (tu me suis, fred ;-) ?) parce que l'idée de trouver 72 petites surprises (j'ai retouvé la calculette) me donne une névralgie terrrrrrrible
5/Je ferai certainement une cybercarte que j'enverrai à tous ceux que j'aime par e-mail  et que je finirai par mettre sur mon blog parce que je me serai rendue compte que j'aurai oublié la moitié des destinataires... Et dessus j'écrirai que je leur envoie plein de bisous..en cadeau...(pffff tu parles d'un cadeau)
6/J'ai disséqué ma balance et lui ai arraché impitoyablement ses piles pour lui couper le sifflet..Je commence donc à penser à la tenue de rigueur pour les fêtes...pantalon noir, haut liberty (heu,mais c'est pas ma tenue des autres jours, çà ?).
Et je ne ferai que les plats 1000 fois éprouvés pour être sûre de ne pas avoir de ratage catastrophique.. EN vrac, il devrait y avoir du houmous dans les entrées, un tiramisu dans les desserts et quelque chose qui cuit tout seul au four entre les deux..
7/J'aurai des cadeaux dans de jolis papiers, et dont je connaitrai le contenu puisque je les aurai choisi à l'avance avec mon chéri..

Mais une chose est sûre , l'ambiance sera à la fête et dès le 26, c'est sûr je commencerai à préparer noël 2007 !

En attendant pour destresser, je me plonge dans de saines lectures, dont celle-ci, hilarante, et répondant aux vraies questions de saison:

DSCF0016 DSCF0020
La vérité vraie sur le Père Noël d'Alan Snow, chez Nathan
Vous y apprendrez aussi comment le Père Noël fait pour savoir si on a été sage, ce qu'il fait le restant de l'année, comment il fait pour charger tous les cadeaux sur un seul traineau....à déguster à tous âges !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis aussi stressée que toi, avec les mêmes résolutions et les mêmes résultats... nous voilà bien...!! ;))
J
Tout comme toi!!! Et pourtant j'avais commencé des écharpes en Août!!! Si, si, y'a qu'à voir sur mon blog!!! Mais à 35 jours de Noël, je ne finirai pas à tant! Tant pis, c'est une trop belle fête et on veut faire plaisir à trop de monde!!!
M
Ah merci du tuyau pour le livre du Père Noël! Je l'ai vu, feuilleté, adoré, embarqué, emballé, réservé pour mon loulou ...et pour Noël bien sûr!
E
Pfiou, je me sens moins stressée, moi!!!!
B
Il y aurait-il une Katell en toi ???<br /> Ma première résolution : ne pas présumer de mes forces.<br /> On commence par acheter un calendrier de l'avant Playmobile. Les filles aront un cadeau sur deux et les jours sans ce sera une friandise. La note de dentiste ira avec mais ça prendra moins de temps AVANT Noël !<br /> Puis comme toi, la déco elle la feront à leur sauce m'en fiche si c'est moche, je jouerais la version "Nöël est une fête pour les enfants".<br /> Et pour finir on squattera chez Papi et Mamie, donc pas de cuisine.<br /> Voila "ça" c'est réglé.<br /> Même pas de scrupules cette année.
Publicité