Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
6 janvier 2007

La MAP* fait-elle la FAF* ???

*MAP: Machine à Pain
*FAF: Femme au Foyer

Il est une terminologie avec laquelle je suis fâchée. Je n'aime pas le terme de "Femme au Foyer" qui me semble réducteur compte tenu du fait que la Femme s'efface souvent derrière la Mère quand elle reste à la maison (par choix ou obligation).Et le terme de Foyer évoque plus pour moi le feu brulant dans la caverne tandis que L'Homme part chasser plutôt que le doux coin de l'âtre...

Bon, je suis pointilleuse sur les mots, parce qu'être à la maison est un boulot super difficile et prenant, autrement que 35H par semaine. Point de grèves, de RTT, de primes (si ce n'est en bisous) possibles....Tout çà pour vous dire que j'étais drôlement contente de trouver le compromis de travailler en étant à la maison...
Heuuu, je sais pas si çà a un avantage parce que je travaille 2 fois plus, ne suis pas payée (je suis la patronne, et plutôt pas commode :-)!) mais j'ai l'impression de faire quelque chose pour moi.

A force de trainer sur les blogs et autres sites et forums, j'ai découvert que la MAP était devenu l'outil indispensable de toute parfaite Femme au Foyer. Et immédiatement, je me suis promis sur une ton un peu condescendant (notez bien les deux mots formant le tout) : "JAMAIS je n'acheterai un tel appareil: faire son pain ??? Et pourquoi pas moudre son grain et devenir la caricature de Bree Van de Kamp (Ben voui, j'ai un faible pour  Desperate Housewifes) , ehhh, ohhhh !!"..

C'était sans compter avec mon nouvel ami JM, qui depuis que je suis à mon compte m'envoie de tendres courriers pleins de promesses..

ALors, imaginez ma trombine quand j'ai reçu çà:

IMG_0001cliquer pour agrandir

Vous pensez bien que je ne suis pas tombée dans le panneau, non, mais, vous me prenez pour qui !
Mais, il se trouvait justement que j'étais en rupture de stock de matériel de la plus haute importance (le modèle 24/6 d'agrafes à 0,45cts d'euros)et que j'étais donc dans l'obligation de commander (code offre FG1400 mais j'ai rien dit, hein).

Je suis une FDA, moi Madame !!! (une Femme D'Affaires)... Mais je reste doublée d'une MAM (Mère à la Maison), d'une CVP (Compagne Voulant Plaire) et d'une CAEM (Consommatrice AIgüe d'Electro-Ménager)...

DSCF0001 DSCF0017

Voilà donc, comment, quand on est pétrie de contradictions(jeu de mot subtil), on se met au régime AVEC pain et qu'on s'interesse soudainement aux mérites comparés des différentes farines et levures....

Edit de 15H40: poids de la miche (a y est, je parle en pro) 250g, autrement dit pour une famille de 5: une tranche épaisse par personne, pas de rab. EN même temps quand c'est du pain complet comme sur la photo, une tranche, c'est suffisant :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Figure-toi que cette MAP fut un sujet de discorde entre ma moitié et moi-même durant tout le mois de janvier car j'avais craqué pour la MAP malgré sa contre-indication formel de tout achat de cette machine... maintenant je fais du pain et il le mange... et je le mets sur mon blog aussi!
T
ARg, suis une MAM, doublée d'une AED(artiste en devenir),triplée d'une DI(dépensière Invétérée)...Mais mon-mari-qui-ne-l'est-pas est PCP(pingre comme Picsou!!)Alors zou, pas de MAP ni de Yaourtière...<br /> Mais si ya moyen de la trouver via un code avantages quelconque...
B
j'adore tes 'recapitulatifs' ton blog est trés simpat je reviendrai souvent .Moi par contre je fais mon pain a la main le petrir c 'est un plaisir le touché de cette pâte ,mais je dois dire que l'on m'a offert une MAP et pour ne pas mourir bête je l'ai essayé et je dois dire que c'est trés simple et ma fois être réveillé par l'odeur du pain chaud c'est tantant, par contre si tu pouvais me donner une recette de brioche que tu as essaye ce serai simpat.
T
Moi je suis une anti MAP, je suis pour le travail de mes petits bras!! C'est tellement agréable de pétrir son pain, et en plus la miche fait plus de 250g... Mais à 5 je peux comprendre que tu refuses ce boulot!! ca doit commencer à être du sport, donc vive la MAP pour les MFNA (Mère de Famille Nombreuse Affamée!!!!)
J
Suis pas FAF, car étant PE (professeur des écoles), je concilie mes horaires avec ceux de mes enfants.Néanmoins quand je rentre, il me faire marcher la maison et mon temps créatif me semble souvent trop juste!!<br /> J'étais contre la MAP, mais depuis que j'en ai une je suis convaincue du contraire!!!<br /> Vis ta vie comme bon te semble et laisse tomber le reste!!!<br /> Bonne année à toi!
Publicité