Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
8 avril 2007

L'art émoi...

QUand j'ai demandé à Clara ce qu'elle voulait pour son anniversaire, elle m'a répondu: "je veux voir Mondrian". "Pis aussi Miro"..
Il faut vous dire, Clara a la chance d'avoir des cours d'art plastique à l'école maternelle et dire qu'elle est emballée serait peu par rapport à la réalité.

Je connais un seul endroit à Paris où un maximum de ces peintres sont réunis: le Centre Beaubourg et nous y sommes allées pour une sortie en filles. Et ma Clara enchantée devant des tableaux de Klein (une toile géante peinte en bleu) ou d'autres dont j'ai oublié le nom: "regarde maman, ils font du gribouillage comme moi !!!". De quoi lui donner une envie irrépressible de dessiner (j'avais pensé à emporter crayons de couleur et bloc) pour "l'inspiration".

Et les touristes, amusés de prendre ma graine d'artiste en photo...

Le beau temps étant au rendez-vous, çà été une magnifique journée...

beaubourg_1 dans_la_queue le_feroferoce couleurs
moi_jadore IMG_1676 IMG_1669 lamari_e_bis
aahhhh y_en_a_un_en_colere je_m_entraine mondrian_
maman_je_l_aime ma_maitresse_a_le_meme oooooohhh on_revient_quand

Et toutes ces couleurs et cette mosaïque m'ont donné envie de me mettre au vert pour le thème du moment chez Delphine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Aaaah ! je suis décidément en retard (pfff... je renonce à rattraper le temps qui court)... TRÈS BON ANNIVERSAIRE Clara !!! et je suis baba de ces goûts qui s'affirment si tôt ! bravo !
D
J'étais prête à crier ô génie ! Ouf, elle est normale ta mignonne Clara. C'est top ces cours d'arts plastiques...qu'elle en profite, l'art se réduit comme peau de chagrin dans les classes supérieures. Quel gâchis ! Beaubourg avait l'air désert ou c'est une idée ?
H
chouette chouette des dessins, j'espère que ça ne la quittera jamais cette irrépressible envie de dessiner. moi-même ce week-end face aux toiles de joan mitchell à montpellier... sur ce, à bientôt !?
P
ça commence fort la fibre artistique!<br /> En tout cas ta fille est trop rigolote, elle a une super bouille.
E
genial
Publicité