Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
23 mai 2007

Pour Capucine et Benoit

Vous avez des enfants et vous ne pouvez imaginez la vie sans eux (quoi que, quelquefois..)
Vous les regardez grandir et vous emerveillez de chacune de leurs premières fois.

Vous tremblez pour eux, riez, pleurez, avec eux et vous vous dites que vous pourriez faire n'importe quoi
pour eux, juste parce qu'ils sont votre

Vous vous dites que vous ne saviez pas ce qu'était vraiment l'amour avant d'avoir posé votre regard sur eux cette première fois là

Vous vous sentez des responsabilités énormes, pour leur assurer l'avenir le plus radieux possible et vos forces s'en trouvent décuplées

Quand vous êtes fatiguée, soucieuse ou fachée, un seul "maman, je t'aime" suffit à faire repartir la machine.

NR0344_Mother_s_Little_Angel_Posters
mother's little angel par Norman Rockwell

Je pense à toi, Capucine, qui probablement comme moi disait quand tu étais plus jeune : "moi, plus tard, j'aurai des enfants".

Sauf qu'ils sont arrivés chez moi et que toi et Benoit, vous attendez toujours, depuis des années.

Je pense à tout cet amour à partager, à ces espoirs déçus, à ces dossiers sans fin à remplir, à cette attente interminable pour avoir le droit de devenir parents.
Je pense aussi à tous ces enfants orphelins, en attente eux aussi et je me demande comment les choses ne vont pas plus vite pour eux et pour vous.

"L'agence française de l'adoption (AFA) mise en place en 2005 pour faciliter les démarches de l'adoption à l'international se révèle être un échec.
Seules 7 adoptions ont été réalisées à ce jour depuis sa mise en place alors que cette structure devait permettre de traiter 10 000 dossiers par an.
Récemment, 200 dossiers ont été retenus pour le Vietnam (alors que 1.600 candidatures avaient été présentées), et ce par tirage au sort !!"

Je sais que je ne peux pas faire beaucoup, si ce n'est espérer avec vous l'arrivée prochaine de cet enfant tant attendu.

Et si vous aussi, vous voulez apporter un peu de soutien à Capucine et Benoit, et à tous ces parents en France qui sont desespérés d'attendre, je vous incite à signer comme moi la pétition pour la défense de l'adoption internationale:

c'est ici

Et à la faire circuler autour de vous.

Vous avez des enfants, et vous ne pouvez imaginer la vie sans eux..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> une remarquable compilation d'articles de presse et de liens sur cette action est disponible ici : <br /> http://www.florencen.canalblog.com/<br /> (il y en a plusieurs pages)<br /> <br /> A noter également la forte implication de la fédération des APPO (Associations de Parents par Pays d'Origine) : http://masf.free.fr/04-news/index.htm<br /> <br /> On ne peut que souhaiter plus d'efficacité et une transparence absolue à cet organisme auquel les politiques avaient donné de grandes ambitions, qui semble difficile à tenir.<br /> <br /> Bruno, papa de 2 garçons adoptés au Brésil en 1998
L
Bonjour<br /> Je viens de découvrir ton blog et bien sûr , je viens de signer la pétition.<br /> Je suis (presque) dans le même cas que tes amis : je n'ai pas encore eu le courage d'entamer une procédure.<br /> Bon courage à eux et merci
C
re...je ne retrouve pas le mail de capucine, je voulais juste rajouter que je n'ai pas trouvé les dates en province des manisfestations pour montrer notre mécontentement, je me permets de mettre le Rendez-vous à Paris le samedi 2 juin 2007 à 15 heures devant l'Agence Française de l'Adoption (AFA)<br /> 19 boulevard Henri IV - 75004 Paris ...si elle est au courant d'autres mouvements dans d'autres régions , je suis preneuse des dates ...mais sur ce coup là, je n'ai pas trouvé de mobilisation ici en bretagne...<br /> biz à vous ...<br /> ps: C'est quoi la surprise????j'ai hâte...
C
signée ici aussi , j'en profite pour vous faire un gros bisous ainsi qu'à Capucine, nous avons échangé à ce sujet ensemble, elle est tellement adorable et mérite tout le bonheur du monde...c'est honteux ce qui se passe ..et tous les moyens seront bons pour faire avancer les choses pour que tous ses parents aient le droit d'aimer un enfant, et inversement.<br /> affectueusement<br /> charlotte<br /> et merci pour les 6ans de ma Lola, c'est adorable
C
Très touchée par ton post. Ma petite fille est un ange né en Chine le 3 mars 2004 et dans notre vie depuis le 28 juin 2005... Je suis totalement concernée mais n'étais pas au courant de cette pétition lancée par les adoptants au Vietnam. Je signe ! Merci à toi et aux autres d'avoir pensé à nous ! Je suis enceinte de mon 2ème bébé depuis 21 mois (procédure avec l'AFA) et ce n'est pas fini ! Bonne soirée.
Publicité