Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
5 décembre 2007

Smoking ou no smoking ???

Moi, je ne fume pas et je n'aime pas les atmosphères enfumées mais comme pour beaucoup de sujets, je suis plutôt "pro-choice": que chacun fasse ce qui lui plait en respectant l'espace de liberté des autres...

C'est pourquoi je n'ai pu réprimer un sourire en recevant l'invitation de Mary:

image
cliquer pour aggrandir


"Objectif : dans un val enchanteur et encore verdoyant, une foule compacte de fumeurs impénitents, évasifs ou occasionnels allument simultanément leur cigarette, cigare, pétard, narguilé ou autre pipe, créant ainsi un authentique nuage aussitôt archivé devant huissier appointé par moult caméras
Date : le samedi 15 décembre 2007, date anniversaire de la sortie en 1993 de Smoking / No smoking d’Alain Resnais
Heure : 15 heures
Lieu : le val du Bois de la Cambre, à Bruxelles
(fléché depuis le Théâtre de Poche, 1 chemin du Gymnase)
Affiche : Hélène Taquet
Concepteur : Laurent d’Ursel

Les meilleurs films et photos de l’événement feront l’objet d’une exposition (envoyer visuels à laurent.dursel@loeuvrette.be) ... mais où?

Ingo Liebach récitera des extraits du fameux poème Die Geschichte der Wolken (“L’Histoire des nuages”) de Hans Magnus Enzensberger.

Les fumeurs présents pourront assister le soir même, à 21 heures, à la projection de Nuages, splendide film de Marion Hänsel, au cinéma AVENTURE (57 Galerie du Centre à 1000 Bruxelles) -  Attention ! Projection enfumée garantie!"

img2

Et vous, quel (non)fumeur êtes-vous ???




Publicité
Publicité
Commentaires
J
ancienne fumeuse devenue non-fumeuse qui ne supporte plus les fumeurs!Fumer c'est bete!
Z
tiens, le bois de la cambre, pas très loin de mon futur chez moi... j'aurais pu aller m'en griller une là bas!<br /> bon, je vais aller me peler dehors...<br /> (oui je sais, c'est pas bien dans mon état... je ne peux pas être parfaite non plus!)<br /> bises nath", ça faisait longtemps!<br /> estelle
M
A Bruxelles, les cafés sont non fumeur et sont d'une tristesse affligeante à quelques exceptions près. Les gens sont tous pareils, ils ne fument pas, ne boivent pas mais roulent dans des grossses voitures avec des pots d'échappement à hauteur de la poussette de ma fille. A Paris, au comptoir, le café sentait la cigarette, les gens étaient différents, riches, excessifs, c'était sympa et rigolo, c'était une autre ambiance avec aussi des non fumeurs. Perso, je ne vais plus au café, c'est d'un ennui mortel. A bruxelles, certains cafés (très peu sont restés fumeurs, il y règne une autre ambiance, bien moins policée).
F
j'préfère pas répondre à la question ;-)
M
Le respect des autres je suis d'accord.<br /> <br /> Le problème c'est que les fumeurs ne respectent pas les non fumeurs.
Publicité