Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
7 mai 2008

Remember mai '68

C'est là qu'on va se rendre compte que je suis plus vieille que je ne voudrai le (faire) croire...

Oui, parce qu'en 68, j'étais déjà là, alors que certaines d'entres vous n'étaient qu'à l'état de rêve dans la tête de leurs parents qui ne savaient pas encore qu'ils allaient se rencontrer...

Donc, loin du bruit et du grand chamboulement qui régnait partout en France, je faisais mon premier grand voyage:
j'étais en visite chez ma tante, dont le mari musicien exerçait alors ses talents au Philarmonique de Tel-Aviv.

Aujourd'hui, je me rappelle de ces quelques semaines chaudes au coeur des 20 ans du jeune état d'Israël, qui aujourd'hui fête ses 60 ans...
Peu de souvenirs à vrai dire de ce voyage, si ce n'est celui de cette jupe à carreaux rouges que j'aimais tant (z'avez vu, j'étais mode parce que les jupes à bretelles reviennent !) ,d'un bol de fraises offertes par un chauffeur de bus et de l'école de Ramat gan à laquelle je suis allée quelques jours. C'est bizarre le tri que fait notre mémoire...

Il ne reste qu'une page composée par ma maman de cette période..et la nostalgie du temps qui passe trop vite !

mai_68

cliquez pour agrandir

Et chez vous, que se passait-il donc en mai 68 ???


Découvrez Nourith!
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi j'étais dans le ventre de ma Maman, depuis un petit mois, comme une autre lectrice de ton blog, qui s'appelle comme moi Isabelle ! Il y a eu une floppée d'Isabelles conçues en mai 68 !
P
mais quelle est cette chanteuse ?<br /> J'aime bcp chaque jour je viens pour l'écouter<br /> et ou on peux la trouver ?????????????<br /> <br /> Merçi
G
moi j'étais petite petite, environ 4 cm, bien au chaud, en préparation, pour être là avant Noel!!
L
PS : je me demande .... cette page n'est pas extraite d'un petit journal de naissance ? Il me semble reconnaître l'illustration car j'en ai eu un identique.
L
Tendre page de souvenirs pour vous et quelques souvenirs pour moi.<br /> Mai 68, j'ai 3 ans et je participe à une manif sur les épaules de mon père qui vient juste de quitter le monde estudiantin. Le cadet de la famille va bientôt naître et mon grand père paternel a planqué des bidons d'essence dans la cave pour être certain que papa puisse partir pour la clinique le moment venu.<br /> Mon seul souvenir : pas vraiment la naissance du p'tif mais un char posté sur le pont de la concorde, devant l'Assemblée Nationale, à deux pas de la maison.
Publicité