Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
21 mai 2008

Une robe pour 3

J'essaye toujours de réfléchir quand je fais mes patrons et que je prépare des vêtements. Même s'ils semblent simples, j'aime l'idée qu'ils puissent durer dans le temps. Pourquoi ? Parce que j'ai 3 enfants (3 filles comme vous savez :-)), et que c'est un budget de les habiller.
Il y a des vêtements qui passent de l'une à l'autre, et pour çà, il faut une qualité irréprochable.
Et puis, quand il y en a un que j'aime bien (ou qu'elles adorent), j'ai envie qu'il dure longtemps, longtemps (bon, on va dire au moins deux saisons, voire + si affinité!) et ce malgré les bras qui s'allongent et les jambes qui poussent .

C'est pour çà que quand j'ai fait les premiers essais pour cette robe, j'ai prévu les mesures suffisamment larges pour que ce soit:

1/la robe parfaite pour Salomé, 4 ans ( donc taille 4 ans), longueur juste au dessus du genou
2/la robe légèrement longue pour Rebecca, 3 ans (donc taille 4 ans) longueur jusqu'au petit mollet dodu
3/ la tunique pour Clara, 6 ans, à porter sur une jupe ou un pantalon et avec un tee-shirt manches longues si le temps se rafraîchit (donc taille 4 ans)

La preuve en images, de la plus petite à la plus grande:

reb1 reb2

salome3salome2salome1

clara2 clara1

cliquez pour agrandir
et en plus elle tourne !

trés bientôt en 3 couleurs et du 4 au 10 ans dans la boutique en ligne, en série limitée (pour la mettre du 3 au 12 ans :-)!)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
mimi ces 3 petites coquettes !!<br /> bravo rès jolie réalisation !!<br /> biz<br /> carole
C
Super idée et superbes nénettes !<br /> Vivement que ma dernière grandisse un peu que je te pique l'idée ...<br /> Parce que la 6 mois et 3 ans ca av être dur lol
B
Waw, ça c'est vraiment astucieux. Une très bonne idée.
L
Très jolie idée, et tes princesses sont toujours aussi choupinettes !
M
C'est super! J'aime bien la robe/tunique. C'est comme ca que je pense les robes de mes filles. Et elles les portent jusqu'au buuut.
Publicité