Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
31 mai 2008

L'essentiel est de participer

Cross annuel de l'école aujourd'hui et nous qui sommes si peu sportifs mais avons de grandes aspirations pour nos bouillettes, nous les avons encouragées comme il se doit.

Aucune n'a gagné sa course et ce n'était pas le but. Elles ont toutes terminé leur parcours (un peu moins d'un km quand même!) et c'était formidable et émouvant de les voir si concentrées.

Le hic, c'est ma Clara qui a terminé dernière de sa classe,  en larmes pendant une heure, inconsolable d'avoir eu cette place même si elle conserve toujours la première dans mon coeur.

J'ai essayé tous les tons et toutes les analyses et explications possibles:

1/ moi aussi, j'étais nulle en course (je me rappelle du prof de gym qui hurlait mon prénom pendant les courses de vitesse en disant "c'est pas une course de fond, on accelère")
2/ non, ce n'est pas vrai, tu n'étais pas dernière, papa était derrière toi (ben oui, Titi a soutenu sa petite troupe et s'est tapé deux tours du lac (le lac, c'est une trés grande mare aux canards, mais bon, c'est long, moi je le fais pas). Réponse de l'interessée : "ouiiiiiiiiin, mais çà compte pas, papa c'est un adulte"
3/ L'essentiel est de participer, mon coeur, hein,  ce qui compte c'est que t'as quand même couru TOUT le tour ! Mais à 6 ans, Pierre de Coubertin, on s'en tape, ce qu'on veut, c'est la médaille en simili-imitation-or.
4/Si tu veux, on s'entraîne toute l'année et l'année prochaine, on se fait le podium first place toutes les deux (mais je crois que je n'étais pas vraiment convaincue de ma propre proposition et j'ai poussé un soupir de soulagement quand Clara m'a répondu noooooon! je voulais gagner cet-he-te annéééééééééée!)

Et comme je suis quand même une super maman qui n'a pas oublié comment on est quand on est une fille qui n'aime que le rose et qu'on est fière d'avoir perdu ses premières quenottes, j'ai trouvé la solution balèse: "dis-donc, j'ai repéré des  accessoires hello kitty top class au magasin en face du lac, si on allait acheter un petit quelque chosepour se consoler?"

Et là, un magnifique sourire édenté est revenu illuminer le visage de ma sportive adorée (non, mais ho, on va pas se faire traumatiser par un jogging !)

n'empêche, je l'entraine, on se retape pas la dernière place l'année prochaine....

avant_la_course course_de_BK

Un grand sourire avant le départ, Rebecca, belle petite foulée de petit lapin

arrivee_de_salome clara

fatigue à l'arrivée pour Salomé. Tout bien, mais trop lent pour Clara


free music

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi j'étais nulle au cross... mais satisfaite d'avoir fini (pis à la fin, on avait eu droit à plein de gâteaux et à un shaker en plastique super poulain... la classe quoi !!)
M
pauvre biquette...quelle horreur ces cross!<br /> moi j'aurais préféré être dernière et avoir un cadeau hello kitty, c'est tellement mieux,tu verras l'année prochaine elle sera encore dernière; histoire d'avoir un autre petit cadeau! héhé
D
la pauvre Clara, ce qu'elle a du avoir mal au coeur ! mais heureusement tu as toujours la solution hello kitty ! lol<br /> bises
H
"l'essentiel est de participer"... <br /> et puis, une maman qui console, réconforte et achète des trucs Hello Kitty... ça vaut toutes les victoires ! (d'ailleurs, sans dernière place, pas besoin de consoler, etc. Donc c'était bien de perdre...)
C
qu'elles sont chounes dans leurs petits survêt' ! Quelle super maman avec ses super arguments de consolation (le HK est imparable, bien joué ! ;))<br /> quelle chance d'avoir pu aller les voir... la mienne (7 ans et demi et quelques dents déjà en moins) y a été en pleine semaine, pas convaincue du tout... et finalement elle est revenue ravie... crottée-mouillée... mais ravie ! :) même si elle était loin derriere aussi... c'est pas un truc pour les filles, moi je dis... petites et grandes (j'ai jamais adoré ça non plus de courir dans la gadoue !)... mais bon parait que ça fait des souvenirs... °-O
Publicité