21 juin 2009

On pense aux maîtresses

Parce qu'elles ont accompagné mes enfants tout au long de cette année scolaire.

Parce qu'elles leur ont ouvert de nouveaux horizons et les fenêtres de la connaissance dont les enfants sont si friands..
Parce que cette année, le CP a été un pur bonheur, presque une formalité tellement l'apprentissage de la lecture pour Clara a été non pas subit mais adoré (par elle...et par nous).

Parce qu'elles ont été là aussi pour consoler, caliner, cajoler, encourager et quelquefois punir.

Parce qu'elles ont passé autant si ce n'est plus de temps que moi-même avec mes poupées que je leur ai confié en sachant que c'étaient les bonnes personnes, au bon endroit.

Parce que quand j'y pense, je me dis que ce métier là, c'est une vocation, un sacerdoce, sinon où ailleurs serait-on aussi patient  avec des enfants qui ne sont pas les siens, surtout quand ils sont turbulents, agités, bref qu'ils se comportent en enfants !!!

Parce qu'elles ont été les instigatrices de toutes ces petites et grande surprises qui émeuvent nos coeurs de mamans et de papas: ces boites à bijoux à partir d'une boite de camembert, ces porte-photos délicieusement peints, ces pots de fleurs artistiquement décorés, ces spectacles préparés, répétés  et livrés à une foule de parents si fiers et si heureux.

Merci les maîtresses de 2009, merci aussi les ATSEM si présentes et efficaces.

On prépare nous aussi les petites surprises que les enfants offriront les yeux brillants de fierté, et nous derrière eux, on aura aussi cette buée dans les yeux pour dire que c'était juste...... trop bien!!


trousses_maitresses
trousses carreaux écolier enduit linna morata

Les grandes vacances promesse de toutes les libertés sont très bientôt là, mais chez nous je sais que très vite les bouillettes diront :
"c'est quand qu'on retourne à l'école ?"

merci à vous pour çà

edit du 24/06: houlala, j'ai oublié de vous dire que je ne vendais pas cet enduit au mètre!!! Par contre les trousses en 3 tailles seront bientôt en ligne sur le site de vente, si vous êtes préssés contactez-moi par e-mail!


Posté par innamorata à 12:14 - Pied de biche - Commentaires [58] - Permalien [#]

Commentaires

    Waouhh...si tous les parents étaient aussi reconnaissants...! Merci pour ces quelques mots, moi qui suis instit, ça me touche de savoir que les parents peuvent être fiers de nous, et que ça fait du bien, même si on le sait, on est toujours là pour vous enfants, et avec toujours le même plaisir de leur apprendre et de nous apprendre...

    Posté par lilicop , le 21 juin 2009 à 12:41
  • mots doux...

    oui, si tous les parents étaient comme ça...j'ai été instit de maternelle pendant ...33 ans, j'ai vu des parents pas toujours sympa, à qui "tout était dû!" mais aussi d'autres qui m'ont remerciée, les larmes dans les yeux! ces larmes-là, on ne les oublie pas...la preuve, mon pseudo, mon prénom déformé par un tout-petit bonhomme, et qui m'est resté dans le coeur...sois remerciée, Nathalie, pour la tendresse de tes paroles...

    Posté par Cacrine , le 21 juin 2009 à 14:07
  • Comme je l'aime ce motif vu la première fois chez Judith Lacroix. Quand je l'ai vu chez toi je l'ai commandé immédiatement et ma petite commande, avec le L pour ma Lucie que tu as choisi et les pois rouge, est arrivée vendredi
    J'adore
    Un grand merci !

    Posté par Marie P , le 21 juin 2009 à 14:16
  • Le motif de la trousse me donne envie de prendre mon crayon et de dessiner dessus.
    Super idée pour le tissu.
    Bon dimanche en ce 1er jour de l'été et de la fête des pères.

    Posté par ac83 , le 21 juin 2009 à 15:41
  • Mais comment ça du tissu carreaux d'écolier ENDUIT ! Il est caché où celui-ci ?!! Je l'ai reçu en non-enduit et je l'adore, si tu l'as en enduit, fais moi signe que je passe commande, STP ! Merci et très jolies surprises pour les maîtresses...

    Posté par Les Boots Bleues , le 21 juin 2009 à 17:09
  • et une pensée toute particulière pour notre vivi !!

    Posté par capucine , le 21 juin 2009 à 21:39
  • Oups ! va folloir que je m'y mette aussi moi !

    Posté par Katell , le 21 juin 2009 à 21:47
  • je pensais justement à vous en faisant mes petites trousse-à-tout pour les maitresses et atsem de mes enfants...en m'aidant de votre tuto!! merci pour cette bonne idée!
    à bientôt
    nath35

    Posté par nath35 , le 21 juin 2009 à 22:15
  • ah tu vas être la best friend des maîcresses toi!
    mais franchement, elles le valent bien!
    xxx
    s.

    Posté par lao , le 21 juin 2009 à 22:41
  • Merci beaucoup pour ce message!
    Je pars à l'école le coeur léger de savoir que quelque part,, il y a des parents qui apprécient ce que l'onf ait avec leurs enfants!
    Merci!

    Posté par loloche , le 22 juin 2009 à 08:08
  • trop beau ce tissu

    Posté par citronnell , le 22 juin 2009 à 08:40
  • Une très belle idée pour les maîtresses ! Elles le valent bien ! Ici aussi ça cogite sur le petit cadeau de fin d'année bien mérité - avec 2 nénettes à la maison, des fois, j'ai du mal à gérer alors 30... !

    Posté par Primavera , le 22 juin 2009 à 09:14
  • Moi aussi je pensais à ce tissu pour le tradi kdo aux maîtresses,
    mais enduit ???
    Je vais tenter de le faire avec du venilla dessus avant de le voir en vente chez toi ;o)

    Posté par Delphine mpqç! , le 22 juin 2009 à 10:46
  • super ce tissus

    je souhaiterais vous en commander 50 cm svp pourriez vous mexplikez la marche à suivre!

    Posté par la maman dismael , le 22 juin 2009 à 11:32
  • Quoi quoi quoi, le tissu écolier existe "enduit"? Si oui, j'en ai vite besoin!! sinon, je continue avec celui que j'ai qui est magnifique en vrai

    De mon côté je fais des petits trousses avec des liens pour la maitresse & l'Atsem de ma fille!... faudra trouver une autre idée l'année prochaine vu que ma grande aura la même maitresse l'an prochain (la maitresse change aussi de classe!)

    Les trousses sont toutes belles!

    Posté par Anne , le 22 juin 2009 à 14:27
  • J'aime beaucoup le regard que vous avez sur les enseignants. Enseignant de maternelle ou de primaire demande une réelle patience et un don de soi que j'admire moi aussi beaucoup. Je crois qu'elles et ils aimeraient tous que le regard qui soit tourné vers eux soit tous comme le votre : une reconnaissance du métier. Si vous saviez qu'est ce qu'elles (ou ils) en ont assez de s'entendre dire ... "Vous avez 3 mois de vacances", où sont - ils cela pendant qu'ils préparent leurs cours, cherchent les meilleures techniques d'approche, organisent des sorties culturelles ... Le métier d'enseignant ne s'arrête pas à la porte de l'école, merci pour eux, pour nous, de le rappeler.

    Posté par christel , le 22 juin 2009 à 15:05
  • çe me redonnerait des ailes pour rejoindre mon bureau de maitresse moi!!
    il est si joli ton post et des mamans heureuses des enseignants cela fait beaucoup pour continuer à faire du good job!
    bravo Nath

    Posté par C de P in Paris , le 22 juin 2009 à 15:10
  • je trouve ce message très émouvant ! J'espère que les maîtresses en question auront la chance de tomber dessus, des petits mots comme ça ont le pouvoir d'effacer tous les soucis d'une année scolaire.

    Posté par beige cannelle , le 22 juin 2009 à 15:47
  • il est chouette ton tissu écolier

    Posté par 2L , le 22 juin 2009 à 19:05
  • rho la la j'espère que dans "mes mamans" d'élèves j'ai une de tes clientes... je rêve de recevoir ce genre de cadeau moi aussi et merci pour ces mots si touchants et si rassurants pour nouzaut' les instit' ^o^

    Posté par Teace , le 22 juin 2009 à 19:48
  • Merci pour cette tendresse dans tes mots...
    Ce genre de post va droit dans mon coeur de "maicresse" ;o)

    Posté par Dom' , le 22 juin 2009 à 20:54
  • Woaowwww!

    ça c'est appréciable ! ça c'est une excellente idée ! ça c'est vraiment une belle réaction ! En Australie ils ont institués la Journée des Enseignant/es ! Bonne Journée !

    Posté par jolb56 , le 23 juin 2009 à 08:59
  • D'ailleurs Canalblog t'as mise en page d'accueil aujourd'hui !!!
    Mérité !

    Posté par Julay , le 23 juin 2009 à 08:59
  • c'est bien vrai tout ça!!!

    cette année, j'ai pu les accompagner à quelques sorties.... après ces sorties, je me disais tt le temps ("j'ai bien de la chance d'avoir les enfants que j'ai, oh oui alors!!!!)...
    Elles sont vraiment fabuleuses ces maîtresses pleines de patiences et de sagesses....

    encore 1 semaine... parce que nous avons aussi besoin d'un vrai break...

    bonne vacance et bisous aux filles

    Posté par nani and co , le 23 juin 2009 à 09:36
  • Un bel hommage aux maîtreses ...La fin de l'année scolaire est toujours émouvante et celà encourage de recevoir de telles paroles. J'aimais recevoir bien les cadeaux fait main et ceux-là sont superbes !

    Posté par coeuralouvrage , le 23 juin 2009 à 09:38
  • tres belles initiatives
    ces maitresse seront gatées et je suis sure qu elles appreciront ce geste
    j esperes qu elle arrriveront ici pour lire ces si gentils mots que tu a ecrits

    Posté par papillon , le 23 juin 2009 à 11:10
  • un grand MERCI !

    je suis moi aussi "maîcresse" de maternelle et ce message est vraiment un des plus beaux cadeaux que l'on puisse nous faire !
    De tels messages ne sont pas légions alors un grand grand MERCI à toi de l'avoir formulé de si jolie façon qui me va droit au coeur !
    Maîcresse Danièle

    Posté par nanoug , le 23 juin 2009 à 11:14
  • Un grand merci d'une maîkkkresse parmi d'autres, à qui ça fait un grand plaisir de constater que tous les parents ne sont pas des consommateurs insatisfaits !!!

    Si tu savais comme ton post est un régal !

    Posté par MissTortue , le 23 juin 2009 à 18:41
  • ouahoooo la maîtresse que je suis est émue de lire de tels mots et la maman aussi, parce que je confie moi aussi mes plus grands trésors (mes enfants) à d'autres maîtresses qui font des merveilles!!
    Merci pour ces jolis mots qui, je l'espère seront lus un jour par les personnes concernées!!!

    Posté par ohzeze , le 23 juin 2009 à 23:27
  • C'est sympa de penser aux maîtresses, surtout en ces temps où le métier d'instit' est considéré comme un boulot de fainéant !!
    Ma fille fait sa première rentrée en septembre et je suis confiante comme toi...

    Posté par Peggy , le 24 juin 2009 à 07:15
  • elles vont être ravies les maitresses.
    Mais dis moi ce tissu enduit est génial.Je l'ai en normal mais je ne l'ai pas vu enduit.Tu le fais toi même?

    Posté par Petite taupe , le 24 juin 2009 à 13:24
  • Mes élèves , ou du moins mes parents d'élèves, vont-ils avoir la même idée???
    A moins que vos filles soient dans ma classe??

    Posté par Masema , le 24 juin 2009 à 18:54
  • Merci...

    ...quelle bonne surprise en ouvrant la boîte aux lettres...je ne pensais pas recevoir mon colis si vite! Je frime avec mes boucles depuis midi et je songe déjà à ce que vont devenir mes beaux tissus...mille fois merci pour tout ça...je repasserai par la boutique!
    A bientôt...

    Posté par anzèle , le 24 juin 2009 à 20:54
  • ravissant ! extra l'enduit écolier... je comprends que tu n'en vendes pas... par contre j'aimerais bien t'acheter du "normal".... je te fais un mail la dessus (+ mitsi and co) dès que j'ai 5 mm sans doute lundi, après les festivités de l'école....

    Posté par KrN dé à coudre , le 25 juin 2009 à 08:48
  • Bonjour Nathalie.
    Quelle merveille d'idée ces trousses.

    Par contre une petite question : sur le site Linnamorata, je ne vois ce tissu qu'en coton et pas en enduit. Serait-il possible d'en avoir en enduit ou bien y a t-il rupture de stock ?

    Merci.

    PS : si je passe commande, combien de temps faut-il compter pour la recevoir ? Merci !

    Posté par Pépit , le 25 juin 2009 à 19:28
  • et bien elles sont très gâtées les maitresses de tes filles
    bises ma belle et à très bientôt
    Delfée

    Posté par delfée , le 25 juin 2009 à 21:48
  • elles sont superbes !!

    Posté par purplehaze , le 25 juin 2009 à 23:56
  • Finalement pas de venilla mais du tehrmo-collant bien raide.
    Qu'est-ce qu'il rend bien ce tissu, idéal pour les cadeaux de fin d'année, les maîtresses étaient baba !
    Merci ;o)

    Posté par Delphine, mpqç ! , le 26 juin 2009 à 14:13
  • C'est rigolo, je revenais ici pour revoir le tuto de la trousse pour... devinez qui ?! Les maitresses !!! Parce que oui, même si certains pensent qu'elles sont payées pour faire leur boulot et qu'on est pas en plus obligé de faire un cadeau, eh bien, moi, j'aime proposer à mes filles d'offrir quelque chose, parce que mine de rien, nos enfants, ils en passent du temps avec la maikresse et mine de rien, elles les méritent ces petites attentions ! Alors un grand merci aux maitresses et aux maîtres qui exerce ce sacerdoce (oui, c'en est un) avec passion !

    Posté par Iza , le 26 juin 2009 à 15:02
  • Quel bonheur !

    Tout a été dit mais je ne peux m'empêcher de vous remercier à mon tour pour ces très émouvants mots envers les enseignants. Nous sommes bien souvent en manque de reconnaissance et votre geste est un vrai bonheur !

    Posté par LN , le 26 juin 2009 à 19:21
  • Juste pour dire que j'ai "pioché" dans mon coupon pour faire un petit quelque chose...j'ai mis le résultat sur mon blog...encore merci pour cette "récréation"...ma machine adore!!!
    A bientôt!

    Posté par anzèle , le 27 juin 2009 à 12:11
  • trop belles ces trousses ! dommage que cet enduit ne soit pas en vente à la coupe ! j'adoooooore ! enfin... j'ai coupé dans qqs coupons de chez toi pour les maîtresses... elles ont adoré leurs cadeaux ;O) bisous à toi et aux 3 bouillettes !

    Posté par enora , le 27 juin 2009 à 21:27
  • C'est important de le dire : les maitresses sont si importantes dans la vie de nos zozos !

    Bonnes vacances à toute la famille !

    RDV en septembre !

    Posté par Nath46 , le 28 juin 2009 à 16:13
  • Nathalie, j'ai fait aussi des trousses grâce à ton tuto et ton tissu pour les maitresses! Il faut dire qu'on ne pouvait pas mieux trouver!!! bises

    Posté par emma , le 29 juin 2009 à 15:23
  • merci

    Ma fille vient de donner ses "cadeaux" à sa maitresse et à l'atsem... cette dernière a trouvé la trousse très jolie et savait déjà quel usage elle allait en faire (mettre ses pinceaux car elle fait bcp d'aquarelle), et le petit mot de la maitresse ce midi: "merci beaucoup, c'est très touchant" (très sincère) et un p'tit commentaire en + pour le joli tissu écolier!

    http://tissuscoutureetcie.blogspot.com/2009/06/fin-dannee-scolaire.html

    et voilà, toutes les 2 savent que c'est du "home-made" et connaissent la valeur du cadeau... elles le méritent!

    Bien entendu, ma maman est jalouse (ex-instit/prof des écoles spé maintenant "consultante" dans une fondation), du coup, je vais vite refaire cette trousse pour elle... et j'ai fourni le p'tit + pour le cadeau que fait ma nièce pour sa maitresse et l'atsem: un chapeau pour les pots de confiture maison... le tissu fait fureur!!

    Merci beaucoup de m'avoir fait découvert ce si joli tissu qui fait l'unanimité du côté enseignant!!

    Posté par Anne , le 30 juin 2009 à 13:54
  • merci pour ta rapidité, je suis ravie elle est canon... je la garderais bien pour moi

    Posté par purplehaze , le 30 juin 2009 à 23:51
  • Je ne suis pas toute seule alors !!!

    Je me sens toute chose de quitter les maîtresses des enfants cette année... En tant qu'instit j'ai toujours la larme à l'oeil le dernier jour, les enfants sont tellement sincères et démonstratifs! Mais c'est la première fois que je sens que je ne pourrais empêcher une petite larmiche de s'échapper en allant chercher mes enfants ce soir !

    Et bravo pour vos jolis cadeaux, elles ont du être très émues de les recevoir ! Ici on a fait un porte-barrette maison! Bon dernier jour !

    Posté par Minille , le 02 juillet 2009 à 09:24
  • ça fait chaud au coeur

    de lire un message pareil. je suis prof des écoles ds une école très difficile de Grenoble alors tes mots me vont droit au coeur parce que les parents de mon école ne savent pas nous dirent ça et parfois un peu de reconnaissance ça fait du bien. Alors non, je n'ai pas eu d'aussi jolie trousse que celles que tu as créés mais des sourires, des dessins, une assiette de nems (!) et plein de bisous de mes petits bouts. Ce soir je suis un peu nostalgique et je tombe sur ton message qui fait du bien mais qui fait aussi monter les larmes aux yeux parce que cette année scolaire passée a été encore la plus jolie ! merci !

    Posté par Oalie , le 02 juillet 2009 à 17:45
  • je suis prof, et je t'avoue que cela fait du bien de te lire. merci au nom du corps enseignant!

    Posté par petitesuzie , le 03 juillet 2009 à 12:48
  • Bravo, il est vrai que l'on rencontre, dieu merci, des "instits" comme ça aussi!
    Et quand on les rencontre ceux-là, il faut leur dire merci, tu as raison.

    Posté par Carol , le 03 juillet 2009 à 20:55
1  2    Dernier »

Poster un commentaire







compteur

visiteurs depuis le 19-07-2005