23 juillet 2005

Leroy n'est pas mon cousin

Petite virée du samedi matin pour aller chez Leroy Merlin. Rien ne me rend plus heureuse que de farfouiller pour trouver des idées de bricolage..dscf0004

Liste des courses:

- un sachet de graines de sauge (immédiatement plantées par 4 petites mains impatientes), les beignets de feuilles de sauge, miam, j'en salive d'avance
- un sachet de graines de coriandre, à planter en août/septembre
- un pot de terre
- 2 caillebotis en IPE, 8 roulettes, et un sachet de vis (vous voyez déjà où je veux en venir ?)
- une patère en bois à peindre
- un pot de peinture antirouille couleur olivier (vous en vedscf0008rrez l'utilisation dans peu de temps
j'espère dans la rubrique avant/après).

Week end studieux en perspective.. En plus, je n'ai toujours pas cousu les chapeaux que je voulais faire pour mes mignonnes. Le patron est dans ma tête, il ne reste plus qu'à couper. peut-être pendant la sieste des canailles cet après-midi. A moins que je ne m'écroule aussi... Entre la tétée de la nuit et le surf intensif, mes nuits sont réduites à peau de chagrin.. On va voir

Posté par innamorata à 13:31 - Marteau et pinceaux - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 juillet 2005

De B de broderie à P de Pig

Ce matin, une surprise dans ma boite aux lettres: le fil à broder DMC commandé sur E-bay au prix imbattable de 13,70 Euros les 20 échevettes (transport compris), et en plus j'ai pu choisir les couleurs.dans_ma_bal N'hésitez pas
à aller voir !! C'est ici que ça se passe

Ce qui m'a permis d'attaquer la face nord du "B" de mon super abécédaire, qui "mange" énormément de fil. Promis, à la fin du B, j'envoie la photo..

peppa_pigCela peut paraître puéril mais mon énoooorme coup de coeur du moment  a été découvert grâce à mes poupées sur tiji: c'est Peppa Pig, un amour de petite cochonne. De très jolies couleurs acidulées, un graphisme tout doux et le rire en cascade et le "gruuff" de Peppa valent le détour

Si vous avez le cable, regardez le dessin animé en V.O., vers 20H.
Je suis en passe de devenir la fan number one. Sur ce site de Peppa, une carte de noël animée (il n'est jamais trop tôt !).

Posté par innamorata à 17:36 - Petites croix - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 juillet 2005

A quoi ça sert les amygdales ??

Première opération pour ma première née... Je crois bien avoir été plus angoissée qu'elle. On a enlevé un petit morceau de mon bébé: ses amygdales et tout s'est bien passé. Retour à la maison dès le lendemain et début d'une convalescence pleine de glaces, de compotes et de yaourts.

checkup_par_norman_rockwell

Maman, à quoi çà sert les amygdales ??? Euhhhh, à rien et c'est pour çà qu'on te les enlève.. Un peu limite comme réponse mais apparemment suffisante.

En attendant, et grâce à Foufou (the doudou, le seul et unique), ma Clara a été filmée par une équipe d'envoyé spécial, l'émission de France 2, sur le thème des Doudou, catégorie le doudou à l'hopital. L'émission devrait passer fin septembre si la séance n'a pas été coupée au montage.foufou_par_clara

Nous vivions déjà avec une princesse à la maison; il va falloir vivre avec une vedette.. Que dis-je avec deux vedettes !!

J'ai un tout petit peu brodé pendant le séjour à l'hôpital, juste le temps d'attaquer le "A" de l'abécédaire titanesque dans lequel je me suis lancée, quand sera-t-il fini  ??

Le modèle a été trouvé dans un livre sur le point de croix de Geneviève Dormann et Régine Desforges. Je le brode en écru sur dscf00321du lin, pour en faire un coussin à mettre sur le canapé que je viens juste de refaire.

D'ailleurs j'attaque une rubrique "avant/après". Je n'ai pas toujours pensé à prendre des photos des "avants" mais, promis, dans la longue-liste-de-mes-bonnes-résolutions-auxquelles-me-tenir-pour-avoir-un-boblog, çà y est !!

Posté par innamorata à 15:51 - La vie et rien d'autre - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 juillet 2005

On a toujours besoin d'un petit pois chez soi

Après maintes et maintes heures à naviguer sur le web et à m'extasier sur de nombreux blogs, j'ai enfin réussi à prendre mon courage à deux mains et à me lancer.
Mes connaissances informatiques étant limitées, j'enrage de ne pas pouvoir mettre en forme les choses comme je le souhaiterai et j'espère que vous pourrez m'aider..

L'humeur du moment est aux pois, en attendant de perdre celui (le poids) lié à ma dernière grossesse. Voici ma réalisation de la semaine dernière:
dscf00271 Un bureau pour mes bouillettes (contrairement à ce que l'on pourrait penser par rapport au nombre de chaises, j'en ai 3, mais la dernière est toute neuve, elle date du mois d'avril et ne tient pas encore assise :-))

Puis, ce week-end, je n'ai pas resisté au plaisir de faire à mes deux "grandes" des tenues coordonnées: un short à pois avec petit haut à fleurs pour Clara et une robe à fleurs avec empiècement à pois pour Salomé.

dscf0041

J'avais acheté le tissu l'année dernière chez Ikéa sans savoir trop quoi en faire, et maintenant je suis désolée de ne pas en avoir acheté plus !! Au programme de cette semaine, des chapeaux coordonnés pour mes vedettes. Yapuka ..

Posté par innamorata à 19:04 - Pied de biche - Commentaires [3] - Permalien [#]


« Début   53  54  55  56  57  58 

visiteurs depuis le 19-07-2005