Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
11 février 2006

Forme olympique

Une fois tous les 4 ans, il y a cet évènement qui me fait verser ma petite larme, cette grand messe du sport et de la fraternité entre les peuples...

On a regardé le pestacle, on a fait ohhhh, on a fait ahhhh, les français en beau caban façon sportifs bretons et les italiens en doudoune argent à fourrure façon défilé de mode , les nations à un seul  représentant pour lesquels on sera forcément puisqu'ils sont tous seuls et que la neige, ils la voient si rarement..

jo_fran_ais athl_tes_italien

On a vu la colombe de la paix en acrobates dans l'espace, la ferrari rouge rutilante pétaradant, Peter Gabriel méconnaissable chantant "Imagine", Pavarotti reconnaissable chantant "Nessun dorma" et tous ces sourires illuminant les visages au même titre que ces milliers de loupiottes, le feu d'artifice, cette belle jeunesse (houla, tout à coup je voudrais être une skieuse olympique pour en approcher certains de (très)près, ne dites rien à Titi:-))...

jeux_olympiques flamme_olympique

C'est à Turin, dans le Piémont, en Italie et çà durera 15 jours...Les jeux olympiques, la trève des confiseurs, le spectacle sur les pistes et les médailles pas qu'en chocolat !

Mais Pierre de Coubertin l'a dit de puis longtemps: l'essentiel est de participer..ALors que vous soyiez sportifs devant la télé comme moi, sportifs pour de vrai ou....tricoteuses des jeux olympiques: allez !!! forza !!! nous on regarde et on s'esbaudie....
Et on se demande, naïfs, pourquoi on n'est pas continuellement dans une paix olympique..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui je souris, chez moi la télé est allumée presque en continue... euh c'est donc juste chaque 4 ans hein... autrement c'est plutôt ma machine à coudre qui est allumée presque en continu :o)<br /> <br /> Allez faut en profiter à fond ;o)
K
dommage j'ai tout loupé encore mais bon vaut mieux car les sportifs ah!!! bon passons...<br /> Il faudrait pour cela un monde meilleur, pour que la paix existe dans le monde entier...
E
Zut, j'ai tout loupé!!!
C
Tu as raison concernant la paix olympique, ce qui rejoint d'ailleurs le film que je viens juste d'aller voir au ciné : Munich, grand moment où les 2h40 ont filées à toute vitesse ... mais bon je vais justement écrire un article là-dessus ( si je trouve les mots justes ), tu me diras ton avis si tu l'as vu ...! Bonne soirée
T
Je n'ai rien suivi (comme d'habitude) mais quand on aun compte-rendu comme le tien, on se dit qu'on a finalement l'essentiel : la beauté des athlètes. <br /> <br /> Ah, c'est pas ça ?
Publicité