Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
8 juin 2006

Les figurines Panini

Je suis sûre que quelque part chez vous, au fond d'une armoire, dort un album d'images incomplètes de la collection Panini...

Et je suis également certaine que si vous avez des enfants, au moins l'un d'entre eux se balade partout avec un paquet de cartes prêtes à être échangées ...

panini

Le plaisir d'acheter ou de se faire offrir ces mini pochettes d'images maintenant autocollantes, de rentrer en courant à la maison, pour voir si enfin l'image espérée  s'y trouvait...

En 1961, Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène, ont eu l'idée de vendre des images de footballeurs à collectionner et à coller dans un album appelé "Calciatori" (les footballeurs en italien). C'est la première fois que des images quittaient l'emballage d'une tablette de chocolat pour devenir un produit à part entière. Le succès fut rapide et les 2 autres frères Panini, Umberto et Franco rejoignirent bientôt l'entreprise familiale. Au cours des années 70, l'image autocollante, véritable bouleversement technologique, fit son apparition et le marché s'internationalisa...

Combien d'entre-vous se sont laissées convaincre d'acheter l'album du mondial 2006 ?

panini_mondial

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de découvrir ça avec mes neveux... mais j'avais déjà connu avec mes filles : Barbie, Rox et Roucky, Super-héros ( Goldorak , Albator et Cie...)
J
Je ne suis pas fan de foot mais Coupe du monde oblige on a aussi l'album du mondial!!! Qui veut faire des échanges???,
D
Et ba oui, avec mon chéri et mon fils de 6 ans et demi depuis sa nous rappèle notre enfance,il ma même dit tu te souviens des photos panini je lui est répondu oui s'en trop d'importance je voie que toi tu assure et de plus ma fille y à pris goût, parce qu'ils avaient en double donc ma fille participe à la coupe du monde et à son album et son zizou a chaque match, la folie du foot à la maison sa reste raisonnable. Question les doubles tu fais échanges?
S
Un petit coucou bisous :-))<br /> Nathalie, tu pourras m'envoyer le mail avec le liens s'il te plaît ! :-))<br /> <br /> GROS GROS BISOUS,<br /> Sylvie :-))
A
Mon album Panini il est malheureusement perdu depuis un gros paquet d'années mais c'était du foot, c'était l'équipe de Saint-Etienne, Rocheteau, Janvion, Larqué... enfin bref c'était y a bien longtemps. Et mon chéri et ben je crois pas que c'était... La vie des saints ! mais je sais pas trop si c'était Panini... ;o)
Publicité