Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
28 août 2007

Le premier jour...

C'est celui qui compte, celui où les mamans se lèvent trés trés tôt, avec un noeud à l'estomac parce que quand même, elles sont petites mes grandes.
Le premier jour, c'est celui où les enfants ont décidé qu'ils ne voulaient pas se lever (c'est clair, quand on fait les zonzons jusqu'à pas d'heures,trop excitées pour dormir,  le matin est difficile...)
C'est celui où l'on étrenne quelque chose de neuf, parce que la rentrée c'est important, c'est le jour où l'on commence à écrire et à dessiner une belle page blanche.
C'est l'arrivée dans la petite cour plantée de platanes, une vraie cour de récré avec des enfants qui crient leur bonheur de se retrouver, les bises des parents, heureux aussi de se revoir et partant déjà à la chasse à l'info: "tu connais déjà la maitresse des petites sections ?" "Tu sais s'il y aura de la danse cette année ? " "C'est quand la réunion d'info ?".
Et puis, clic clac, le temps de faire deux gros calins, les voilà parties guillerettes vers de nouveaux horizons et nous ressortons un peu penauds de l'école, avec cette envie d'être une petite souris pour savoir...
Ce soir, côté résumé de la première journée, en dehors de savoir que ma Salomé va à son premier anniversaire de la saison ce week end et que "j'ai dessiné, maman", c'était maigre...
Parce que l'école, c'est aussi çà: un monde de secrets légers comme l'enfance où le bonheur ne se retient pas plus que les petits chagrins ..

clara1 salome1
mes3coeurs
Clara surexcitée, Salomé soucieuse, Rebecca refusant de poser 
et puis un souvenir avant de rentrer..

Oui, c'était une belle journée !!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu le dis bien joliement, c'est exactement ça...<br /> moi pas fini le cartable, mais c'est pour jeudi pour mon petitgrand
M
Moi je trouve ça émouvant une rentrée des classes!!ça sent dans l'air un petit je ne sais quoi!!L'odeur des jolies affaires neuves, de la craie, de la nouveauté...je n'en suis pas encore là Moi ma bébinette rentre chez la nounou la semaine prochaine mais c'est quand même un grand moment!!!!<br /> Bonne rentrée les Filles!!!
D
Elles ont le sourire les filles, c'est le plus important !
C
Toujours aussi gracieux ce trio de pépettes ! Et une belle tenue de grande !<br /> Moi, la mienne a fait sa rentrée au CP ce matin, boule d'angoisse pour la maman et grand plaisir pour ma louloute de reprendre le chemin de l'école !!!
L
Elles sont toute mimi ...<br /> finir en juillet et rentré en Août ça ne résonne pas école en moi...
Publicité