Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
25 septembre 2005

Les filles de la coopé...

Ce message s'adresse à Stéphanie, Sophie, Mélanie, MAgali13, Nounou, Marion, Chris, Patou, Valérie, Luciole, Nathalie, Bluetansy, Poésie, Chapoulette, et toutes celles qui ont manifesté leur interêt quand j'ai commencé à parler coopérative (ou tout autre forme d'association) sur ce blog le 7 septembre dernier, puis de nouveau ici même le 22 septembre et relayée dans les commentaires chez femmeaufoyer..

Pour celles qui nous rejoignent, l'idée est de créer une "coopérative" où toutes les femmes pourraient mettre en vente les trésors qu'elles fabriquent de leurs mains, à la maison, entre deux bib, deux siestes,  pendant  que leurs enfants sont à l'école et/ou que leur conjoint est au travail..

Pour avoir un revenu complémentaire, mettre un peu de beurre dans les épinards et avoir le plaisir de voir son travail artisanal reconnu.

Seule, il est difficile de démarrer..De produire suffisamment pour faire une "boutique"(virtuelle ou non), de se motiver.. Mais toutes ensemble...Nous avons des talents tellement variés qu'il y aurait de quoi satisfaire les plus difficiles..

Alors voilà, je voulais juste faire un aparté du dimanche sur le blog d' Innamorata dont l'objet n'est pas celui-là (j'espère en mettre un autre en place très bientôt uniquement sur les filles de la coopé) pour vous dire que la machine est en marche...

Il faut prendre les infos sur la meilleure structure, sur qui fait quoi (merci à celles qui se sont déjà manifestées sur mon mail et qui ont, en plus de leurs bonnes idées, la volonté de mettre la main à la pâte), etc..

Vos idées sont les bienvenues (innamorata-creations@wanadoo.fr), vos encouragements aussi, votre désir de faire partie d'une telle coopé également et  j'espère très très vite vous faire signe sur les avancées de ce projet, qui je le souhaite aboutira..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je lance ma ligne de vetements je travaille avec une equipe de professinnels couturiers.... je recherche une personne capable de me faire les patrons correctement... j attends votre reponse
L
Bonjour,<br /> Je suis styliste débutante, pleine de créativité<br /> et recherche une collaboration avec un(e)modéliste, un(e) couturièr(e) ou (plusieurs créateurs), pour commencer une activité. J'aimerais participer à votre association. Quelles sont les conditions...? Merci. <br /> A bientôt.<br /> Cordialement.
M
Encouragements ! Encouragements ! Encouragements !<br /> Formatrice à la maison depuis la naissance de la ninette (10 mois bientôt) je cherchge aussi la solution au beurre dans les épinards.J'écris je forme et bientôt je pourrais le faire à domicile. Mais bon une coopérative c'est une riche idée ! Je reflechis et je reviens vous voir !<br /> merci ! mh, <br /> http://www.lalettredemh.com
C
Attention pour "les créateurs-fabriquants" il faut voir avec la chambre des métiers. La chambre du commerce est réservée aux revendeurs! <br /> Ton idée est fameuse, il faut trouver le bon statut...et le bon juriste!<br /> Cécile
K
Bonjour! Oh, oui! Je parle français (petit)! In english, now, ok! Thank you for the comment in my blog! I like your projects here. My french it´s not very well, but my english too...hehehe well I try!<br /> Beijinhos para você!(in portuguese)<br /> Kátia
Publicité