Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
7 septembre 2006

Le Mille Miglia

Cette fois-ci, c'est bien la rentrée ! Finies les excuses de vacances, c'est avec plaisir que je reprend les "giovedi italiani"!!

Moi qui conduis comme un manche, qui dépasse rarement la 3ème, je rêve pourtant de participer à une course de ce type....

Imaginez: à la belle saison, une course de voitures anciennes en provenance du monde entier, à travers l'Italie des villes et villages de charme. 4 jours de périple, pour une course mythique qui fêtera ses cent ans en 2027 !!

IMG_0002IMG_0003IMG_0006
IMG_0005 IMG_0001IMG_0004

Photos prises à Urbino, patrie du peintre Raphaël, ville joyau d'architecture médiévale et renaissance,
dans la provinces des Marches (au milieu de la botte !). Cliquez pour agrandir.

SI vous souhaitez vous y inscrire, sachez que 370 postes sont disponibles (pour plus du double de candidatures reçues !), et que seules les voitures produites entre 1927 et 1957 (ou ayant participé à une des Mille Miglia pendant cette période) sont admises. A ceux qui doivent voyager au mois de mai en Italie, essayez de croiser cette route, vous ne pourrez pas le regretter, ne serait-ce que pour les villes splendides traversées par ces satanas et diabolos bien sympathiques !

Pour plus d'infos, le site officiel est ici (en anglais ou en italien) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est toujours avec grand plaisir que je lis ta rubrique des giovedi italianni<br /> merci pour ce bol d'air venu d'Italie
A
Jolies, ces voitures!
C
Aaaah contente que les bonnes habitudes reprennent!<br /> Dis, sais-tu ce qu'est devenu la marque naj oleari, j'étais accro quand j'étais ado. Je ne vais plus très souvent en Italie et la mode semblait passée (en fait, j'ai eu l'air d'une grosse has been en en parlant à ma cousine qui vit à Milan, ouh la hoooonte)
D
Waouhhhh, un de mes rêves.<br /> mais pas de vacances à ce moment là !<br /> Peut etre à la retraite !!!!
R
euh tu n'aurais pas un lien pour acheter une belle voiture?...et peut-etre dans 20 ans je pose ma candidature! ;o)
Publicité