Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
15 janvier 2007

Les comtesses aux pieds nus

Je n'ai hélas pas le talent de Pénélope pour créer de délicieuses poupées.

J'ai donc fabriqué celles-ci en me basant sur le patron du dernier Marie-Claire Idées.

Elles ont été baptisées et rebaptisées 3 ou 4 fois chacune par leurs petites propriétaires et au moment où j'écris ces lignes, je ne suis pas tout à fait sûre des derniers prénoms...

RoseRose porte une combinaison bordée de broderie anglaise, une jupe assortie à celle de Clara, un chemisier en popeline et dentelle, un manteau en laine bouillie chocolat fermé par une ceinture de gros grain et satin rose et un ensemble écharpe et bonnet à pompon tricotés au point mousse.

DadaDada, quant à elle, porte une culotte longue bordée de broderie anglaise, une robe à volant en vichy, un tablier en liberty elysean, un manteau en laine bouillie anthracite à grande poches, fermée par une ceinture cousue au dos et un mini lazy boa en noro.

Dora
Dora a été adoptée par Salomé. Elle porte une culotte bouffante de coton, un jupon d'organza sous une jupe de soie gris clair. Cette tenue est complétée par un tablier cousu à la jupe, une tunique en capel violet avec manches resserées aux poignets . Pour sortir, elle enfile sa veste en alpaga tricotée au point de riz et coiffe un mignon beguin en laine bouillie bordé de ruban de velours anis.

Ces poupées font environ 30cm de hauteur DSCF0083      


Il ne me reste plus qu'à fabriquer une pièce essentielle de leur garde robe...Mais il est de certains détails qui prennent plus de temps que tout le reste :-) !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'"adooore, je craque pour Dora et son jolie beguin !<br /> Je les trouve super réussie moi, tu n'as rien à envier aux poupées de Pénélope qui, certes, sont sublimes.<br /> <br /> Je m'y suis mise aussi et je n'ai pas fais mieux, bravo !
P
Elles sont superbes !!!
M
Quelles belles demoiselles ! elles sont à croquer !
S
SUPERBES CES POUPEES DIS MOI !!<br /> CHAPEAU BAS !<br /> moi qui suis novice en couture je commence avec les patrons citronilles car celà m'aide beaucoup mais alors là ! j'adore tes princesses !<br /> merci <br /> bonne nuit et bon dimanche
A
Tu n'as rien à envier à qui que ce soit. Elles sont vraiment très réussies !!!
Publicité