Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
29 octobre 2007

Le premier cri

Un  film au beau sujet ce mercredi sur les écrans: dans un intervalle de 48H sur la terre, le destin de plusieurs personnages rééls se croise dans un moment unique et universel: la naissance d'un enfant.

Grâce à Aurélie, du site "Des idées pour maman", du 31 octobre au 30 novembre 2007, la possibilité de gagner 2 places avec vos achats.

le_premier_cri_800_600
cliquer sur l'image pour aller sur le site officiel

L'occasion pour toutes de se rappeler que nous avons la chance de vivre sous une latitude ou la naissance d'un enfant est la plupart du temps souhaitée, plannifiée, attendue et vécue dans le bonheur  et avec la possibilité de s'entourer des équipes médicales compétentes...Beaucoup trop de femmes de par le monde meurent encore des suites de l'accouchement et des milliers d'enfants ne dépassent pas l'âge de 5 ans à cause de ces maladies dites "benignes" chez nous..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui vraiment bravo pout ton blog, tes jolies petites filles sont à croquer, et ton boulot me coupe le souffle...j'ai acheté en debut de semaine du tissu pour la robe trèmimi..et je tombe sur ton article sur le 1er cri..je suis sage femme , qui plus est j'etais là quand ils ont tourné à Poissy pour la naissance en France (mon ancien hopital...).Et bien je ne l'ai pas vu...<br /> Bises ensoleillés de la Martinique!!!!
L
j'aurais fait la conclusion inverse par rapport a vous toutes : nous pouvons déplorer "un peu" l'état actuel en france concernant les naissances ... ! ce film vu par les mamans natures comme moi nous amène a des conclusions radicalemnet différentes : il est naturel d'accoucher ! Nous avons les outils pour gérer les naissances a risques, ce qui est bien, mais la surmédicalisation des pays comme la france est selon moi a dénoncer et non pas à sublimer ...
C
Gloups c'est cher !
J
Quoi de plus beau, de plus merveilleux que la naissance d'un enfant...J'attendais avec grande impatience de découvrir ce documentaire et j'avoue avoir été un peu "déçue"...Les images sont superbes, le sujet est génial mais je trouve que l'on ne va pas assez au fond des choses. La parti pris du film est certes clairement annoncé, montrer des naissances mais j'aurai beaucoup aimé que l'on en sache un peu plus sur ces femmes et le choix qu'elles ont fait (je pense notamment au Canada, Japon, Mexique et France) car les autres font surtout comme elles peuvent...<br /> C'est beau, c'est touchant mais...J'aurai voulu plus...Vue la matière récoltée au fil des mois par le réalisateur à travers le monde, l'on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus profond.<br /> Ceci n'est que mon point de vue perso.
L
Formidable!
Publicité