Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
12 septembre 2008

Première récompense

La deuxième semaine d'école va bientôt s'achever et le rythme s'installe doucement.

Ma Clara qui est en CP, est radieuse et en adoration devant l'école et sa maitresse. Les premières récompenses arrivent et je retrouve le système de mon enfance, quasiment similaire:

1 bonne action = 1 image

10 images = 1 grande image

10 grandes images = 1 surprise

La première grande image a été soigneusement rangée hier et Clara a les yeux qui brillent en parlant de la surprise. Mais il faudra patienter et continuerà bien travailler ma bouillette, il manque encore 90 images pour atteindre ce graal !

IMG_0001
la première récompense de Clara

Inutile de vous dire que c'est moi qui me pâme et me pavane comme un coq et comme toute maman qui se respecte, je suis extrémement fière de ma grande poupée.

A la même époque, il y a quelques dizaines d'années, j'obtenais moi aussi ma première récompense: 1 bon point et le système voulait que 10 bon points = 1 image et 10 images = 1 cahier. Peut-être est-ce pour cela que j'ai une véritable passion pour les cahiers neufs ??

IMG_0002
mon premier bon point, soigneusement consevé

et si je veux être vraiment honnête, à la différence de ma fille, à la même époque j'avais eu également ma première punition...pour bavardage

on ne se refait pas ;-)!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour!!<br /> <br /> Que de souvenirs......! Moi aussi j 'étais (et suis toujours!!!)...bavarde et souvent punie à cause de ma langue!!!!<br /> Malheureusement je n 'en ai pas "gardé"...<br /> bon week-end .<br /> Patricia
G
Je ne supporterai jamais l'idée que le bon point reçu retourne chez la maîtresse.... L'horreur !!! Je ne l'admets pas. Reçu, c'est reçu ! <br /> Je suis institutrice maternelle, et pas très adepte des bons points... Peur d'être subjective.<br /> Mon fils a tenté toute une année d'obtenir toutes les images nécessaires pour la surprise... et il a reçu une bille. Mauvais souvenir pour tout le monde.<br /> Et si on valorisait les enfants par rapport à eux-mêmes, et juste pour le plaisir...
L
Bravo, à ta fille pour sa grande image !!! Et surtout à toi d'avoir conservé ta première image !!! J'adorai ce système étant petite, c'est une bonne chose et encorageant pour les enfants !
L
moi aussi, j'ai eu droit aux bons points, j'avais une boîte exprès, c'est amusant que ça existe encore...
N
j'ai même encore l'odeur de ma boîte de bons points ! <br /> et ces images doivent être conservées dans mon carton de "jeune fille "
Publicité