Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Innamorata
12 janvier 2006

Caca boudin....

ça y est, elle va nous en faire un autre !!!!!

Meuuuuuuuh non !!! Là il faut que je vous parle d'un évènement majeur qui vient juste de se produire et que ma fierté de mère m'oblige à vous réveler...

Vous révéler, mais pas vous dévoiler parce que la décence me l'interdit :-)) Attention, âmes sensibles s'abstenir...

dscf00105

Sachez donc, qu'à l'intérieur de ce pot se cache la première production hors couche de Salomé...

Je vois d'ici celles d'entre vous qui n'ont pas d'enfants froncer le nez...Oui, je vous comprend !! Mais sachez une chose: quand l'enfant parait, surtout quand c'est le sien, hein (parce que celui des autres, beuuurk), on s'extasie même de çà !!

Et rappelez-vous quand ils étaient tout petits...N'aviez vous pas comme moi des discussions de couple intenses qui ressemblaient à çà::

- Chéri(e), t'as changé sa couche ??????
- mmmmmmmm, je suis en plein dedans  (en apnée, of course)
- et alors, quelle couleur ? (c'est qu'on est des artistes sensibles aux couleurs)
- jaune moutarde/vert argile/caca d'oie... (bon là l'éventail de couleurs est quand même restreint)
- quelle consistance ??? (je dis rien parce qu'on est pas loin de l'heure du repas)
- heuuu, tu crois que c'est normal ??? (comment un SI petit être peut produire AUTANT de déchets toxiques ??)

Ou bien ces échanges merveilleux avec les autres mamans au square sur les mérites comparés des différentes couches ...

Moi qui me disais plus jeune que quand j'aurais des enfants, je ne parlerai jamais de çà....

Et bien, je vais vous dire....un de nos livres préférés...c'est celui là...

la_petite_taupe


.....Un vrai régal (si j'ose dire :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les filles l'on trouvé à la médiathèque, et ne s'en lassent pas.<br /> Aux Editions Milan.
B
Je me replonge des années en arrière (19 et 16 ans) quand nous lisions ce livre et tant d'autres à nos 2 grands fils. C'était de bons moments mais il y en a tout autant maintenant : différent mais tout aussi bon.
C
Excellent bouquin que j'ai offert à un petit neveu à Noël.<br /> S'il y a encore des gens sur terre pour éditer et acheter de tels bouquins, alors tout n'est pas tout perdu !
D
C'est beau une maman !
L
C'est vrai quand ils sont petits et qu'ils ont "l'êge" de faire dans leur pot , ça devient l'essentiel des discussions avec tout l'entourage et comme tu le décris si bien , tout y passe: couleur, texture, fréquence .....<br /> <br /> La petite taupe est un des livres fétiches de leur enfance, on l'adorait !!
Publicité